La collaboration de l’automne & hiver 2018

Directrice artistique et illustratrice, Marine Coudray est notre invitée de la saison. Créatrice de l’Encrerie Marine, cette passionnée de dessin a imaginé pour Carré Blanc une collection adulte et enfant.

Au cœur de son inspiration, la nature s’exprime sous toutes ses formes : végétale, animale, minérale. Avec l’aquarelle comme fil conducteur, la jeune femme donne vie à des créations uniques, retranscrites sur le textile avec l’aide de nos stylistes.

Nées de cette collaboration, les collections Emmy et Aurea exhalent une infinie douceur. La parure de lit adulte est une ode aux couleurs de l’automne, illustrant un feuillage de Monnaie-du-pape serti d’une touche de doré.

La parure de lit enfant, quant à elle, reprend le personnage de la « Minette Masquée », chère à l’Encrerie Marine. Un linge de lit aux nuances pastel et aux motifs lunaires pour plonger les petites filles dans un monde de délicatesse.

Déclinées en parures de bain adulte et enfant, ces Collections Révélations vous sont proposées pour la saison automne-hiver 2018. Jeux d’aquarelle, de graphisme et de matière, les créations de l’Encrerie Marine apporteront une touche de poésie à votre intérieur.

Les collections Aurea et Emmy sont disponibles en boutiques et sur notre site dès maintenant.

Je découvre AUREA Je découvre EMMY

Faisons connaissance

Parles-nous de toi : comment te définirais-tu ?

Je m’appelle Marine et j’ai 28 ans. Je suis directrice artistique et illustratrice. Je travaille dans la communication visuelle, par le biais du graphisme et de l’illustration à l’aquarelle.

Comment est née ta passion pour le dessin ?

travail manuel, des loisirs créatifs. J’ai toujours été d’un naturel réservé, le dessin était donc un moyen pour moi de m’exprimer et de communiquer.

Comment décrirais-tu ton univers ?

J’évolue dans un univers naturel, délicat, graphique. Je puise mon inspiration dans la nature : j’aime ses formes, ses nuances, ses textures et son jeu de transparence.

Comment s'est déroulée la collaboration avec Carré Blanc ?

Tout a commencé par un concours sur Instagram. Mon travail a été remarqué par les équipes de Carré Blanc. J’ai alors rencontré toute l’équipe à Roanne pour discuter d’une collaboration. J’ai beaucoup échangé avec les stylistes, nous avons fait évoluer mes dessins pour qu’ils soient en phase avec l’esprit Carré Blanc. Je ne connaissais pas le milieu du textile mais c’est quelque chose qui m’a réellement passionnée !

Quelles ont été tes inspirations pour dessiner ces collections ?

La collection Emmy représente la douceur et la rêverie, c’est pourquoi j’ai choisi des couleurs nude et chaudes. Pour Aurea, j’ai opté pour des nuances plus profondes avec le bleu encre et le griotte intense. J’ai ajouté une touche d’or à ces deux parures, puisque c’est ma signature.

Qu’apprécies-tu chez Carré Blanc ?

C’est l’essence même de Carré Blanc qui m’a séduite, cette toile blanche sur laquelle on peut laisser libre court à son imagination. C’est une marque encrée dans l’univers du linge de maison et qui a une belle histoire.

Ton produit Carré Blanc favori ?

La collection Songe que j’ai chez moi ! J’apprécie beaucoup la texture du lin.

Les collections Aurea et Emmy sont disponibles en boutiques et sur notre site dès maintenant.

Je découvre AUREA Je découvre EMMY








Jeu Concours

Jusqu’au 14 octobre 2018,

Tentez de gagner notre parure de lit Emmy en collaboration avec @lencreriemarine !
Pour participer, rendez-vous sur notre compte Instagram @carreblancofficiel.

Tirage au sort le 15 octobre 2018.

Je tente ma chance



Règlement du jeu