Couleurs d’Automne : jusqu’à -30% sur une sélection d’articles !

La collaboration de l'été 2018

Illustratrice dans la décoration et la carterie, Marie Pertriaux est notre invitée de la saison. Ensemble, nous avons imaginé une parure de lit dédiée à toutes les petites filles rêveuses. Née de la rencontre entre nos deux univers, la collection MELUSINE vous fera voyager dans un monde imaginaire. Passionnée par le dessin, cette maman de deux enfants a fait de son site, My Lovely Thing, le terrain d’expression de sa créativité. Elle y couche ses plus belles illustrations sur des affiches, des cartes et des accessoires déco.

C’est bien entendu la main de Marie qui est au cœur de l’inspiration de cette collection. Pour Carré Blanc, elle a imaginé une ligne de linge de lit à son image, tout en délicatesse et en poésie. Baignée de couleurs aquarellées, cette parure de lit évolue dans un subtil camaïeu de rose poudré et d’abricot. Encrée dans la toile renforcée, une gracieuse petite fille habille la housse de couette aux motifs bucoliques.

La collection MELUSINE se décline également en parure de bain pour la belle saison. On retrouve son imprimé, ici brodé en 3D sur les peignoirs enfant de couleur mangue ou blanc, ainsi que sur la serviette, le gant de toilette et le drap de bain. Du bavoir au burnous, en passant par la bavette de velours, My Lovely Thing déploie tout son art à travers cette collaboration emplie de tendresse et d’émotion.

Bien plus que du linge de maison, MELUSINE raconte une histoire, évoque les souvenirs de l’enfance et invite à la rêverie. Ses couleurs pastel apporteront une infinie douceur dans la chambre des enfants, tout en ajoutant un style épuré à votre intérieur. Une collection qui charmera à coup sûr les petites filles et leurs mamans à l’arrivée du printemps.

La collection MELUSINE est à retrouver en boutiques et sur notre site dès maintenant !

Je découvre MELUSINE

Faisons connaissance

Quel est le principal trait de ton caractère ?

Je suis plutôt une personne réservée, mais je pense que le terme qui me définit le mieux est « rêveuse ». J’ai toujours eu un imaginaire débordant, un peu fleur bleue je l’avoue. J’aime ne « rien faire » et laisser mon imaginaire s’échapper pour ne plus toucher terre...

Comment est née ta passion pour le dessin ?

Mes parents devaient avoir un sacré budget crayons de couleurs, feutres et autres peintures, pâte à modeler. Petite déjà, je passais beaucoup de temps à dessiner... même là où il ne fallait pas ! Pour moi, le dessin est un exutoire, quelque chose qui m’appartient, qui fait partie intégrante de ma personnalité et dans lequel je trouve un certain réconfort.

Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Elles sont partout ! Dans tout ce que je vois, je vis, les odeurs, les souvenirs, les rencontres et les émotions.

Comment est née la collaboration avec Carré Blanc ? Quelles ont été les étapes de création de cette collection ?

Quand les stylistes de Carré Blanc sont venues pour la première fois me demander de travailler pour la marque, en février 2017, elles avaient flashé sur quelques-uns de mes dessins et imaginaient la même chose pour une parure de lit. Elles m’ont donné carte blanche. L'équipe créative a très vite validé mes premières propositions, il a suffi de quelques ajustements graphiques et coloristiques. Une fois la collection finie, Carré Blanc m'a envoyé un bon à tirer pour valider les couleurs et les dimensions afin de l'envoyer aux façonniers.

Pourquoi avoir choisi ces couleurs ?

Le rose poudrée était la couleur dominante, j'aime souvent l'associer avec des éléments graphiques noirs, des pois, des traits fins.

Qu’évoque votre personnage imprimé sur la parure de lit ?

Une petite fille perdue dans ses pensées, comme j’ai pu l’être étant enfant (et même encore aujourd’hui). Je me souviens très bien de ces moments d'après-midi d'été, assise sur la balançoire à imaginer, à me raconter plein d’histoires. Je me souviens encore de cet air doux, de l'odeur de l'herbe, des chants des oiseaux... cette petite fille m'évoque tout cela !

Si tu devais décrire notre collaboration, comment la qualifierais-tu ?

Carré Blanc a fait appel à moi avant tout pour mon univers. En tant qu’illustratrice, c’est gratifiant d’être reconnue pour son travail. Rien que pour ça, je vous remercie ! Donc je qualifierais cette collaboration de gratifiante.

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Carré Blanc ?

En ce qui concerne le linge de lit, j’aime les choses très simples et épurées, unies ... donc ce que je préfère chez Carré Blanc, c’est leur ligne Songe en lin lavé, j’aime beaucoup cette matière !

Si tu devais décrire Carré Blanc en un seul mot ?

Intemporel.

La collection MELUSINE est à retrouver en boutiques et sur notre site dès maintenant !

Je découvre MELUSINE