La qualité Carré Blanc

Les couettes conçues par Carré Blanc sont de fabrication française, excepté la couette Hanoï fabriquée en Chine, au pays de la Soie. Notre fabricant partenaire travaille l’excellence, ayant notamment recours à des techniques anciennes, comme des machines de bois afin d’éviter de générer de l’électricité statique.

Qu’elles soient garnies de soie, de plumes, de duvets ou de fibres synthétiques, les couettes et oreillers Carré Blanc répondent aux exigences les plus pointues en termes de qualité de matières et de finitions. Nos garnissages naturels sont composés de plumes et duvets de canard et d’oie. Ceux-ci garantissent un accueil des plus moelleux et un gonflant exceptionnel.

Notre éthique

Nous privilégions une démarche responsable afin de vous offrir des produits durables et sains. Provenant d’oies et de canards élevés en France à des fins de consommation, les plumettes et duvets garnissant les couettes et oreillers Carré Blanc ne provoquent aucune souffrance animale liée à la plumaison.

Nos produits sont adaptés aux personnes allergiques. Les plumes et duvets sont en effet soumis à un traitement thermique jusqu’à 120 °C, garantissant une couette stérile et utilisable par tous. Ce garnissage peut également recevoir un traitement à base d’huile végétale issue de l’arbre de Neem, anti-acarien naturel.

Entretenir sa couette

Entretenir sa couette

Pour laver votre couette, suivez les recommandations figurant sur l’étiquette. Les couettes naturelles sont lavées en machine ou à sec. Les couettes synthétiques ou hybrides sont lavées en machine, tandis que les couettes en soie doivent être lavées à sec. Laver votre couette à 40°C puis intégrer 2 ou 3 balles de tennis dans le tambour lors du séchage. Cette astuce permet de conserver le gonflant de votre couette naturelle. Pour les couettes hybrides ou synthétiques, privilégiez le séchage au grand air.

Entretenir son oreiller

Entretenir son oreiller

Pour préserver la propreté de votre oreiller, il peut être judicieux d’utiliser une protection imperméable pour contrer la transpiration, la salive ou l’excès de sébum. Là encore, référez-vous à la notice d’entretien figurant sur l’étiquette. Les oreillers sont lavés entre 40 et 60°C selon leur garnissage. Seul l’oreiller à mémoire de forme échappe à la règle : le bloc de mousse ne se lave pas, seule la housse va à la machine. Pour conserver la souplesse des oreillers, introduisez 3 balles de tennis au sèche-linge.

Entretenir son sur-matelas

Entretenir son sur-matelas

Le sur-matelas n’est pas seulement utile pour compenser un matelas trop ferme ou améliorer le confort général du sommeil. Il permet également de conserver la fraicheur du matelas en le protégeant de la saleté et de la poussière. Pour l’entretenir, optez pour un lavage à 60°C.

Entretenir ses protections

Entretenir ses protections

Indispensables au confort du dormeur, les protections permettent de conserver longtemps une literie neuve et propre. Carré Blanc vous propose des protections imperméables efficaces contre acariens, moisissures et bactéries. Les protections oreillers doivent être lavées à 60°C, tandis que les protèges-matelas requièrent un lavage à 95°C.

Le conseil d'expert

Les bons gestes

Au quotidien, pensez à aérer votre chambre chaque matin. Suspendez la couette par la fenêtre pour faire sécher la partie en contact avec la peau. Secouez votre couette et vos oreillers pour les assainir et les débarrasser des acariens.

Carré Blanc vous conseille de renouveler tous les 8-10 ans une couette naturelle, tous les 5 ans une couette synthétique et tous les 3 ans un oreiller. Afin de conserver le gonflant de votre garnissage naturel ou synthétique, nous vous recommandons de ne pas utiliser de housse de compactage à vide.


Couettes, oreillers, traversins, sur-matelas, protections de literie...
Equipez-vous en confiance grâce à l’Expert Carré Blanc à votre écoute
et offrez-vous un sommeil 5 étoiles !

Je découvre les produits