Les Instants Carré Blanc : -30% sur une sélection d’articles !

Collection songe

Fabriquée à partir de fibres d’origine française, notre gamme en lin lavé est délicate, confortable et parfaitement imparfaite : son aspect froissé lui confère une élégante impertinence, entre tradition et modernité. Matière brute et nature, ce tissu végétal insuffle une atmosphère résolument bohème à notre intérieur. Faites le choix de la qualité Carré Blanc pour concevoir votre décoration avec un textile d’exception.

Une matière toute saison

Fibre très résistante, le lin est une matière naturellement tempérée. Grâce à son pouvoir thermorégulateur, il tient chaud en hiver et apporte de la fraîcheur en été. Pour plus de confort, la partie de nos housses de couette au contact de la peau a été réalisée en coton lavé.

Un textile au style unique

Son aspect vintage, rassurant et relaxant, évoque les maisons d’antan. Le lin s’immisce dans la chambre à coucher sous différentes formes : drap, taie d’oreiller ou édredon déposé judicieusement sur le lit. Déclinée dans une large palette de teintes douces et actuelles, notre collection en lin se mêle aux couleurs et aux matières pour créer des effets de mix & match tendances.

Grâce à ses propriétés résistantes et absorbantes, le lin s’invite aussi dans la cuisine. Noués autour de la taille, nos tabliers accompagnent les amoureux des fourneaux avec son rendu chic et fluide. Pièce par pièce, ce textile si particulier apporte à notre intérieur une touche contemporaine. A la fois décontracté et raffiné, il trouvera sa place dans toute la maison.

L'origine du Lin

L'origine du Lin

Le lin est une plante herbacée qui comporte une longue tige et des petites fleurs de couleurs bleues ou rouges. Extraites de la tige de la plante, les fibres de lin sont soumises à plusieurs étapes : le rouissage, le teillage, le peignage et le filage, pour enfin constituer une étoffe utilisée pour le textile.

Conseils d'entretien

picto-machine-4040

Pour l’entretenir, rien de plus facile : lavé à 40°C, le lin se magnifie avec le temps et résiste aux nettoyages intensifs. Inutile de le repasser : le lin se froisse avec noblesse et s’assume tel quel : authentique et originel.