Tendances

#NatureLovers : la tendance déco décryptée par Emmanuelle Rivassoux

#NatureLovers : la tendance déco décryptée par Emmanuelle Rivassoux

Avec près de 102 millions de hashtag sur Instagram, la tendance #NatureLovers regroupe une large communauté, partageant chaque jour des clichés de paysages et d’animaux sauvages. Ambassadrice de marque pour Carré Blanc, Emmanuelle Rivassoux nous explique comment adopter cette tendance déco en invitant la nature dans notre intérieur.

Comment se traduit la tendance #NatureLovers ?

La photo est le maître mot de cette tendance. Sans elle, le partage ne serait pas le même. Elle permet de diffuser une vision, un message. C’est la communication d’une source d’inspiration. Une photo peut se traduire en motif, qu’il soit répétitif ou non. Ici en l’occurrence, ce sont les paysages ou les animaux qui sont les stars de notre linge de maison.

Pour quel style d’intérieur ?

Cette tendance peut apparaître aussi bien dans un intérieur urbain que dans une maison de campagne ou un chalet de montagne.

Comment adopter cette tendance chez soi ?

Si vous avez un linge de lit avec un motif assez imposant et coloré, le reste de votre décoration doit être neutre. Les dessins de cette tendance sont XXL, il faut donc éviter de l’associer à d’autres motifs forts dans la même pièce. Si vous souhaitez tout de même associer plusieurs motifs ensemble, privilégiez le noir et blanc pour unifier l’ensemble et éviter la confusion des couleurs et des formes.

 « Le petit truc » en plus ?

Créer son propre cabinet de curiosité version miniature, c’est simple ! Une jolie cloche sur un socle en bois, et une multitude d’objets ramassés dans la nature tels que des fleurs fanées, des branchages, des pommes de pins… à faire évoluer au fil des saisons et des balades.