Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Callipyge

Les secrets de fabrication de la collection Callipyge

Inspirée des œuvres abstraites des grands peintres Pablo Picasso et Henri Matisse, la collection Callipyge célèbre la féminité à travers ses motifs graphiques et modernes. Agnès, styliste chez Carré Blanc, nous révèle les secrets de fabrication derrière cette collection féministe à souhait.

Quelles ont été les inspirations pour dessiner cette collection ?

La collection Callipyge s’inspire des œuvres d’Henri Matisse et de Pablo Picasso : ces peintres abstraits ont été les premiers à mettre les courbes des femmes à l’honneur, à les dessiner aux traits. Callipyge est un hommage aux corps féminins, aux rondeurs de cette femme. Nous avons toutes des formes différentes, nous ne sommes pas toutes des mannequins. Il est important d’élargir les critères de beauté trop standardisés de nos jours.

Parlez-nous du dessin, comment a-t-il été réalisé ?

J’ai peint le premier décor de la parure de lit entièrement à l’acrylique, en gardant visible les coups de pinceau pour un effet pictural. C’est un assemblage de plusieurs formes rondes qui se superposent pour former un corps, avec des couleurs qui se mélangent par transparence. Le second décor est un all-over composé de 18 silhouettes différentes. Je les ai dessinées au feutre noir, d’un seul trait continu, qui relie chaque corps entre eux.

Qu’est-ce qui fait la singularité de cette collection ?

La collection Callipyge laisse place à l’interprétation de chacun. Tout le monde ne voit pas la même chose, c’est le principe des œuvres abstraites. Certains verront une sculpture de galets, d’autre une silhouette de femme recomposée… Le dessin prend vie dans le regard de celui qui l’interprète. Comme toute forme d’art, il suscite des émotions.

Pour quel type de décoration intérieure cette parure a-t-elle été conçue ?

Cette parure s’inscrit parfaitement dans un décor urbain grâce à son traité très graphique. On peut aussi l’imaginer dans une chambre plus bohème, en associant sa face en noir et blanc à des coloris tomette ou eucalyptus. C’est une façon inédite d’adopter la tendance visage et corps, très présente depuis quelques saisons dans l’univers de la décoration.

Retrouvez dès à présent la collection Callipyge en boutique et sur notre site internet.