Collections

Carré Blanc X Roland-Garros : la collaboration gagnante

Chaque année, Carré Blanc crée pour Roland-Garros les serviettes officielles du tournoi parisien. Des pièces iconiques, utilisées par les plus grands joueurs de tennis du monde, qui font le bonheur des passionnés de ce sport. Une collaboration emblématique qui dure depuis maintenant 17 ans.

Un hommage graphique au tournoi Roland-Garros

Si les serviettes officielles n’en finissent pas de se réinventer année après année, elles restent cependant fidèles à l’identité singulière du Grand Chelem français : la tour Eiffel, la croix de Saint-André, l’architecture du mythique court Philippe-Chatrier… Les textiles imaginés par Carré Blanc sont une ode à l’élégance parisienne et un clin d’œil au style sporty-chic qui caractérise cet événement aussi sportif que mondain.

Ainsi, nos stylistes ont pu, chaque année, jouer avec les motifs et les matières pour proposer des produits textiles à la fois confortables et élégants à tous les amoureux de tennis. En 2019, nous avons souhaité mettre en lumière la jeune création en faisant appel à l’école de design de Condé pour imaginer le graphisme des serviettes officielles. C’est ainsi que Clément Viguié, jeune étudiant lyonnais, a eu la chance de concevoir ce produit iconique aux côtés de notre équipe de style.

Une collection pour toute la maison

Au programme de ce millésime 2020, des motifs inspirés de l’esthétique du tournoi, rapportés sur des serviettes en bouclette de coton aux coloris terre battue et bleu céladon. Floquées d’un logo brodé, elles disposent d’un design tout en perspective. La Tour Eiffel, véritable emblème de la capitale française, se dessine comme ligne d’horizon aux côtés des lignes du terrain de tennis. Un indispensable du vestiaire sportswear à glisser dans son sac de sport.

Déclinée dans une gamme de linge de maison complète, la collection baptisée Chelem saura se faire une place de choix dans les intérieurs de style urbain. Conçue en percale de coton, la parure de lit rend un brillant hommage au tournoi Roland-Garros avec son imprimé à carreaux très français et ses lignes aux couleurs du tennis. Et pour les vrais amateurs de sport, la collection Chelem comporte également une parure de bain dont un peignoir brodé en bouclette texturée.

 

Retrouvez dès à présent la collection Carré Blanc créée pour Roland-Garros en boutique et sur notre site internet.