Conseils
Vous êtes-vous déjà séché avec une serviette de toilette aussi rêche qu’un gant de crin ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous ! Au fil des lavages, notre linge de bain a tendance à perdre de sa douceur et de son moelleux. Heureusement, il existe quelques astuces pour y remédier. Découvrez nos conseils pour que vos serviettes de toilette restent comme neuves.
Pour éviter le développement des microbes et des mauvaises odeurs, les serviettes de toilette doivent être lavées une fois par semaine. Une fréquence de lavage qui explique en partie pourquoi les serviettes deviennent dures au fil du temps. Mais si votre linge de bain est rêche au toucher, cela peut aussi être la conséquence d’un mauvais lavage, d’un mauvais rinçage ou d’un mauvais séchage.
L’eau calcaire peut également rendre les serviettes de plus en plus rigides. En effet, le calcaire s’accumule dans les fibres du tissu, rendant alors le linge de bain inconfortable au toucher, en particulier pour les personnes ayant la peau sensible. Associé à un lavage excessif ou un excès de lessive, le calcaire fait des ravages sur vos draps de bain et serviettes de toilette !
Afin de conserver des serviettes de toilette douces et moelleuse, il existe quelques conseils et astuces de grand-mère :
Enfin, pour bien laver vos serviettes de toilette, n’oubliez pas de respecter les indications présentes sur l’étiquette de votre linge. Elles contiennent des informations précieuses pour entretenir et prendre soin de votre linge de bain sur la durée.