Marc Agusil x
Carré d’artistes x
Carré Blanc

Cette saison, nous avons collaboré avec le réseau de galeries d’art international Carré d’artistes et le peintre espagnol Marc Agusil pour vous proposer une collection unique en édition limitée.

Une parure de lit où l’art s’exprime librement sur le textile.

Une innovation dans l’univers du linge de maison

Pour la première fois de son histoire, Carré Blanc réussit le pari de retranscrire une véritable toile d’artiste sur du linge de maison. Destinée à tous les amoureux de l’art, la collection a été dessinée dans l’atelier de Marc Agusil à Barcelone. Cet artiste travaille avec ses propres peintures pour créer un équilibre parfait entre densité et texture.

Les toiles ont été acheminées puis photographiées dans un studio à Lyon. Ces clichés en haute définition ont ensuite permis aux équipes Carré Blanc de retranscrire fidèlement toutes les couleurs et les effets de matières de ces oeuvres hors du commun sur le textile.

Marc Agusil nous a ouvert les portes de son atelier pour nous dévoiler son univers et sa technique de peinture si particulière qui donne vie à ces personnages hauts en couleur.

Un double décor spéctaculaire

Un double décor spéctaculaire

Réalisée en percale de coton, la parure de lit Agusil propose un double décor réversible, illustrant deux créations d’exception peintes par l’artiste. D’un côté, un personnage aux coloris vibrants. De l’autre, un visage aux tonalités plus sourdes.

Ces portraits féminins aux couleurs saturées et aux effets texturés rendent un brillant hommage aux femmes et aux artistes de ce monde. Plus qu’une parure de lit, cette collection aux motifs immersifs transforme la housse de couette en œuvre d’art pour façonner une décoration urbaine et contemporaine.

DU 7 septembre au 10 octobre 2021

Grand jeu concours !

DU 7 septembre au 10 octobre 2021

Grand jeu concours !

Tentez de remporter la toile originale de l’artiste pour tout achat de la parure de lit Agusil en boutique ou sur notre site.

Je participe