Tendances déco

Comment aménager une décoration extérieure ?

Qui a dit que la décoration était réservée à notre intérieur ? Durant la belle saison, le jardin, tout comme la terrasse ou le balcon, offrent un espace supplémentaire où il fait bon vivre. Une table conviviale, un coin salon cosy à souhait, des lumières chaleureuses… Piochez parmi nos bonnes idées pour embellir cette extension de la maison et profiter pleinement de l’été.

Un coin repas coloré

Qui dit beaux jours, dit déjeuners à rallonge sur la terrasse ! Pour recevoir famille et amis dans les meilleures conditions, misez sur une nappe et des serviettes de table qui ont du style. Surprenez vos invités avec un linge de maison original et tendance pour créer un coin repas plein de gaieté. Imprimés végétaux, motifs ethniques, broderies élégantes : un joli linge de table fait toute la différence et donne le ton à votre réception extérieure.

Un salon de jardin confortable

Réussir son aménagement extérieur implique également de prévoir un coin salon convivial pour se retrouver à l’heure de l’apéritif. En campagne comme en ville, il s’agit de créer une décoration de type cocooning pour se réfugier dans un environnement dédié à la détente. Pour cela, choisissez bien les accessoires qui accompagneront votre mobilier outdoor. Des coussins et plaids moelleux renforceront l’esprit accueillant du lieu. Un seul mot d’ordre : le confort !

Des lumières naturelles

La façon la plus efficace de transformer votre balcon ou terrasse ? Des luminaires qui diffusent une lumière tamisée et naturelle. Des lanternes ou des photophores, par exemple, seront parfaits pour relooker votre extérieur et insuffler une atmosphère chaleureuse à votre décoration. A la nuit tombée, on les dispose de part et d’autre du jardin pour cultiver une ambiance bohème-chic.