Tendances

Cocorico : la parure de cuisine 100% made in France !

Une matière en pur coton biologique, des couleurs patrio-chic et des motifs inspirés des symboles de la France : pas de doute, notre nouvelle parure de cuisine Cocorico est LE modèle tendance de cette saison ! Pour la réaliser, les équipes Carré Blanc ont fait appel à un atelier de fabrication local, qui perpétue le savoir-faire des designers textiles français dans son usine située au cœur de la Loire.

Une parure de cuisine imaginée et conçue en France

Engagé pour un mode de production plus responsable, Carré Blanc a décidé d’innover cette année en proposant une gamme de produits entièrement conçus et réalisés en France. Pour cela, les équipes se sont rapprochées de l’entreprise des Tissages de Charlieu, à côté de Roanne. Ce fabricant de tissu, crée en 1967 et reconnu pour son expertise en matière de tissage jacquard, était le partenaire idéal pour concevoir la parure de cuisine Cocorico, qui rend hommage à l’esthétisme français.

Pour retranscrire les motifs patriotiques des produits, le tissu jacquard était en effet tout indiqué. Contrairement au tissu imprimé qui utilise un pochoir et des colorants pour créer des motifs, ceux du tissu jacquard sont obtenus par la croisure bien spécifique des fils. Grâce à cette technique utilisée par les Tissages de Charlieu, la parure de cuisine Cocorico arbore des motifs en relief ton sur ton de qualité supérieure, confectionnés à partir de fils de coton d’origine biologique.

Un hommage aux traditions françaises

Avec son coq habillé d’une marinière, sa 2 chevaux, sa baguette de bain ou encore et sa silhouette d’homme moustachu coiffé d’un béret, les produits de la gamme Cocorico rendent un brillant hommage aux symboles de notre chère patrie, la touche d’humour en plus. Originale et élégante, elle se compose d’un tablier, de torchons et de serviettes, tous habillés d’un liseré bleu blanc rouge et d’une broderie « 100% coton bio GOTS » et « fabriqué en France ».

Bénéficiant du label textile GOTS, ce linge de table a été confectionné à partir de coton biologique. Nécessitant 50% d’eau en moins par rapport à la culture du coton traditionnel, cette matière éco-responsable s’inscrit dans la volonté de Carré Blanc de produire de façon durable un linge de maison toujours plus respectueux des hommes et de la planète. Doux et résistants, les éléments de la parure de cuisine Cocorico sont aussi agréables à utiliser qu’ils sont sains et écologiques.

Retrouvez la collection Cocorico dès à présent en boutique et sur notre site internet.