Conseils

Comment plier un peignoir ?

Comment plier un peignoir ?

Indispensable dans une salle de bain, le peignoir est idéal pour se réchauffer à la sortie de la douche ou du bain. Si son entretien mérite une attention particulière, il en est de même de son rangement. Plier votre peignoir permet non seulement de gagner de la place, mais aussi de préserver sa durée de vie. Découvrez deux façons de plier votre peignoir pour un rendu digne d’un hôtel.

Le pliage traditionnel

  1. Avant toute chose, assurez-vous que votre peignoir soit bien sec. Retirez la ceinture et placez-le sur une surface plane, le dos vers le haut.
  2. Commencez par plier chaque manche vers le milieu du peignoir.
  3. Ensuite, prenez la manche droite à environ 10 cm de l’épaule et pliez-la sur le dos du peignoir. Répétez cette opération à l’identique avec la manche gauche.
  4. Si votre peignoir possède une capuche, pliez-la en accordéon.
  5. Pliez ensuite le peignoir dans sa longueur et lissez le pli avec vos deux mains. Repliez une nouvelle fois le peignoir et lissez. Répétez cette opération une dernière fois et lissez à nouveau le pli.
  6. Pour peaufiner le pliage, disposez la ceinture au centre du dos du peignoir. Retournez-le avec la ceinture et formez un nœud autour du peignoir.
  7. Rangez votre peignoir dans une armoire. Vous recevez des amis ? Déposez les peignoirs pliés sur le lit pour accueillir vos amis comme à l’hôtel. Effet de surprise garanti !

Le pliage “gain de place”

Vous partez en vacances, ou possédez peu de rangement dans votre salle de bain ? Voici une méthode de pliage pratique pour gagner de la place dans une valise ou dans une salle de bain.

  1. Pliez chaque manche et disposez-les au milieu du dos du peignoir.
  2. Pliez ensuite la capuche si votre peignoir en possède une.
  3. Roulez votre peignoir dans sa longueur. Pour gagner un maximum de place, formez un rouleau bien serré. Glissez le peignoir dans vos bagages, ou placez-le directement dans vos rangements.

Conseils d’entretien du peignoir

Pour prolonger la durée de vie de votre peignoir, veillez à l’entretenir correctement. Respectez les instructions du fabricant, et utilisez une lessive douce pour conserver toute la douceur de votre peignoir. En général, un peignoir en coton se lave en machine à 40 °C.

Séchez votre peignoir à l’air libre, ou dans un sèche-linge si celui-ci est en coton. Pour préserver tout son moelleux, ajoutez dans le sèche-linge 2 balles de tennis.

Enfin, lavez votre peignoir au moins une fois par semaine pour éliminer les bactéries et préserver sa couleur et sa douceur.

> À lire aussi : Comment entretenir son peignoir de bain ?