Entretien

Comment entretenir son peignoir de bain ?

Il nous accompagne pendant nos moments cocooning et nous cajole à la sortie du bain : tout comme le linge de toilette, le peignoir demande de l’entretien pour garder son aspect moelleux et confortable au fil des lavages. Comment laver un peignoir en machine ? A quelle température le laver pour ne pas l’abîmer ? Carré Blanc vous glisse ses bonnes astuces pour préserver la qualité de votre peignoir le plus longtemps possible.

Un entretien qui diffère selon les matières

Si la plupart des peignoirs de bain sont composés de bouclette de coton, d’autres modèles plus haut de gamme sont fabriqués à partir de viscose de bambou, de soie ou de satin de coton. Certaines matières méritent une attention toute particulière. C’est le cas de la soie et du satin, qui devront être impérativement lavés à froid. A l’inverse, le peignoir en coton est le plus facile d’entretien et supporte aisément un lavage en machine à 40°C, tout comme un passage au sèche-linge.

Comment laver un peignoir de bain ?

Le peignoir de bain a pour fonction principale d’absorber l’humiditĂ©. Pour cette raison, il est porteur de nombreuses bactĂ©ries et germes. Un entretien rĂ©gulier est donc essentiel pour empĂŞcher le dĂ©veloppement des microbes et des mauvaises odeurs dans la salle de bains. Pour laver un peignoir en machine, reportez-vous aux instructions de lavage sur l’étiquette. Vous saurez alors Ă  quelle tempĂ©rature il pourra ĂŞtre lavĂ© en machine en fonction de sa composition. Un peignoir en coton supporte gĂ©nĂ©ralement un lavage en machine Ă  40°C, tandis qu’une robe de chambre en microfibre ne pourra pas ĂŞtre lavĂ©e Ă  plus de 30°C.

Comment faire sécher un peignoir ?

Là encore, le séchage dépend principalement de la matière de votre linge de toilette. Si votre peignoir de bain est composé de matières délicates, il est préférable de le suspendre sur un cintre ou un étendoir et de le laisser sécher à l’air libre. Seuls un peignoir en coton traditionnel supportent le sèche-linge à haute température. Pour conserver, au fil des lavages, la douceur et le gonflant de la fibre textile, ajoutez dans le sèche-linge 2 ou 3 balles de tennis. Ainsi, votre peignoir en coton restera toujours moelleux.

A quelle fréquence laver un peignoir ?

Laver son linge de toilette à intervalles réguliers permet d’éliminer les peaux mortes qui s’accumulent dans les fibres. Pour garantir sa propreté, il est conseillé de laver son peignoir de bain en machine une fois par semaine. Une fréquence de lavage qui nécessite un produit de qualité qui conserve sa douceur et sa couleur d’origine. Choisir un modèle de peignoir en coton Carré Blanc, c’est donc s’assurer une bonne longévité et un confort optimal à chaque sortie de bain.

Rendez-vous en boutiques et sur notre site internet pour dĂ©couvrir notre large gamme de peignoirs de bain en coton, viscose de bambou et nid d’abeille. Nos produits se dĂ©clinent en plusieurs tailles pour convenir aux hommes, femmes et enfants. A vous les instants cocooning !