Conseils

3 astuces pour réchauffer ses draps cet hiver

3 astuces pour réchauffer ses draps cet hiver

Vous avez décidé de baisser le chauffage pour faire des économies d’énergie mais vous vous retrouvez à grelotter dans votre lit ? Heureusement, il existe quelques astuces pour réchauffer des draps et ne pas avoir les pieds, les mains ou le nez glacés. Voici comment rester au chaud cet hiver !

Choisir une couette spécial hiver

Une couette chaude est votre meilleur atout pour ne plus avoir froid dans vos draps. Il existe des couettes spécialement conçues pour l’hiver qui disposent d’un indice de chaleur élevé. Celles-ci se distinguent par leur grammage (le poids du garnissage au mètre carré). Plus ce grammage est élevé, plus la couette vous isolera du froid. Pendant l’hiver, privilégiez donc une couette avec un grammage d’au moins 300g/m², naturelle ou synthétique, pour vous réchauffer efficacement.

Opter pour un couvre-lit

Les plaids, couvre-lits et boutis permettent de réchauffer rapidement les plus frileux. Laine, mohair et lin sont des matières qui retiennent naturellement la chaleur, en plus d’ajouter du cachet à votre décoration. Faites le choix d’un couvre-lit uni ou à motifs, de couleur vive ou douce selon l’ambiance de votre chambre à coucher. Pendant l’hiver, un plaid en fausse fourrure sera parfait pour réchauffer l’atmosphère et donner à votre intérieur un aspect résolument cosy.

Miser sur une bouillotte

Autre alternative : la bouillotte de grand-mère ! Elle revient en force cet hiver pour vous maintenir au chaud toute la nuit. Elle peut être fabriquée en caoutchouc et contenir de l’eau, ou se composer de graines végétales : on l’appelle alors bouillotte « sèche ». Pour réchauffer un lit froid, il suffit de glisser la bouillotte dans ses draps environ 10 minutes avant d’aller se coucher. Il est également possible de la garder toute la nuit pour profiter de sa chaleur plus longtemps.