Tendances

Covid-19 : les initiatives solidaires de Carré Blanc durant la pandémie

En mars dernier, l’arrivée du Covid-19 en France a chamboulé notre vie. Dans ce contexte sans précédent, Carré Blanc a choisi d’apporter son soutien à tous les héros du quotidien qui combattent le virus tous les jours. Unis et solidaires, nos équipes en interne et notre réseau de boutiques ont tout mis en œuvre pour soutenir ceux qui en avait le plus besoin.

Les initiatives solidaires menées par Carré Blanc

Afin de contribuer à l’effort de solidarité en cette période de crise sanitaire, Carré Blanc a fait don à des associations d’une centaine de housses de couettes et draps de lit. Des bénévoles ont ainsi pu confectionner des masques et blouses en tissu à destination du personnel des hôpitaux et EHPAD.

En parallèle, notre fournisseur local les Tissages de Charlieu, spécialisé dans le textile pour l’habillement et l’ameublement, a transformé son activité pour se consacrer à la production de masques. Grâce à leurs efforts, ils ont pu produire 1 million de masques chaque semaine. Une belle initiative que nous avons souhaité mettre en lumière, notamment à travers la mise en vente de ces masques en tissus lavables sur notre site internet.

Cet élan de solidarité a également touché notre réseau de boutiques, qui ont fait don du linge de maison récolté lors de notre opération Collect Box à des associations locales pour la réalisation d’équipements de protection destinés au personnel soignant. Face à la crise, nos responsables de boutiques ont su s’organiser pour mettre en place un système de drive et de livraison à domicile afin de conserver ce contact précieux avec leurs clients.

Enfin, pour veiller au respect des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, nos salariés en interne se sont portés volontaires pour préparer les kits de protection destinés aux boutiques. Masques, visières et gels hydroalcoolique ont donc pu être envoyés à temps pour la réouverture, le 12 mai, favorisant par la même occasion une expérience shopping plus sereine.

Parce que chaque geste, chaque maillon de la chaîne a permis de lutter contre la progression de la pandémie de coronavirus, nous tenons à dire un grand merci tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, aux efforts de Carré Blanc durant cette période.

Protégez-vous !