Tendances

Comment égayer une salle de bain grise et blanche ?

Comment égayer une salle de bain grise et blanche ?

Pour une salle de bain intemporelle et élégante, la pureté du blanc associée à la sophistication du gris constitue une valeur sûre. Le piège ? D’obtenir un effet froid et terne qui peut déplaire à de nombreux adeptes de la déco. Vous souhaitez transformer votre pièce en un havre de paix chic et reposant ? Découvrez des moyens simples et rapides de personnaliser la décoration de votre salle de bain grise et blanche.

1. Apporter de la couleur

Le gris et le blanc sont des teintes neutres, polyvalentes et faciles à harmoniser. Pour casser la palette de couleur monochrome, le secret est d’incorporer des accessoires colorés. Ils feront ressortir les comptoirs, le sol ou les murs gris ou blancs de votre salle d’eau. Du linge de bain (serviettes, tapis de bain, etc.) au rideau de douche en passant par des tableaux accrochés au mur : les possibilités sont multiples pour dynamiser l’espace !

Afin d’adoucir l’atmosphère, privilégiez une couleur d’accent comme le bleu pâle, le rose poudré ou le vert menthe. Si vous souhaitez garder une palette monochrome, ajoutez des touches de noir pour un look plus industriel.

2. Varier les textures et les matériaux

Un moyen simple de sublimer la déco d’une salle de bain grise et blanche est de jouer sur les contrastes. Des détails métalliques dorés comme des luminaires ou des robinets en laiton dorés permettent d’apporter une touche d’élégance à la pièce. Vous pouvez aussi opter pour des éléments en bois tels que des étagères murales, un petit tabouret ou un porte-savon. Ce matériau chaleureux et naturel contraste parfaitement avec les tons froids de votre salle de bain.

Enfin, des surfaces en marbre sont une façon chic d’apporter de la texture sans dénaturer l’espace. L’astuce pour les transformer à moindre coût ? Poser un revêtement adhésif pour meuble qui imite fidèlement ce matériau.

3. Introduire les motifs

Pour casser le côté « terne » du gris, redonnez vie à votre salle de bain grâce à des motifs. Sur le carrelage, sur un pan de mur (avec du papier peint), sur le tapis de bain ou encore le rideau de douche : ils apportent instantanément du caractère à la pièce. Entre les imprimés floraux pour une note poétique ou les imprimés géométriques pour un effet chic et design, vous avez l’embarras du choix !

4. Bien choisir les accessoires

Quelques jolis accessoires peuvent faire toute la différence ! Réveillez le style de votre salle de bain grise et blanche en soignant les détails avec des objets déco qui vous ressemblent. Un petit miroir, un vase avec des fleurs, des plantes et des serviettes colorées ajoutent de la personnalité à la pièce et permettent d’obtenir un résultat chaleureux et moderne.