Tendances

Nos conseils pour une décoration inspiration 70 dans votre intérieur

Nos conseils pour une décoration inspiration 70 dans votre intérieur

En accord avec la mode, la décoration seventies s’invite dans nos intérieurs pour apporter une touche résolument vintage. Tendance incontournable de cette rentrée, la décoration des années 70 est marquée par des couleurs vives, des motifs exubérants, des meubles en bois et des lampes ou accessoires en plastique. Pour les nostalgiques ou pour les amateurs de nouvelles tendances, découvrez comment intégrer cette tendance dans votre décoration d’intérieur.

Choisir des couleurs vitaminées

Orange, jaune moutarde, violet, bleu pétrole ou encore rouge, les années 70 font la part belle aux couleurs vitaminées. Fini les intérieurs sobres et les tons neutres, on opte pour l’excentricité avec des couleurs percutantes.

Véritable terrain de jeu pour les amateurs de couleurs, les années 70 permettent de combiner plusieurs teintes et de donner du contraste à votre intérieur. Osez mélanger plusieurs nuances saturées pour une ambiance psychédélique et audacieuse digne de cette époque.

Mixer les matériaux naturels et synthétiques

Représentées par des meubles en bois foncé, des fauteuils en rotin ou des accessoires plus modernes, les années seventies associent les matières naturelles à des matières synthétiques. Ici, on joue avec les matières brillantes et transparentes telles que des lampes en plastique, un tabouret en résine ou un bout de canapé en acier poli.

Pour donner à votre chambre un look seventies, on opte pour des meubles bas et foncés, une tête de lit en rotin, et des objets déco aux couleurs pop. Habiller le sol d’un tapis coloré sera idéal pour réchauffer la pièce et faire de votre chambre un véritable cocon inspiré des plus beaux intérieurs des années 70.

Opter pour des formes géométriques et des fleurs XXL

Pour une décoration seventies réussie, on mise sur des accessoires aux formes exubérantes et futuristes. Influencé par le mouvement hippie et la conquête spatiale, le design des années 70 se veut libre et décomplexé. On retrouve l’iconique lampe champignon, mais aussi des papiers peints aux imprimés graphiques et floraux.

Dans une chambre, on s’inspire du courant Flower Power avec une housse de couette fleurie et réversible ou des papiers peints de l’époque avec le modèle Méli-Mélo.

Attention toutefois à ne pas surcharger votre intérieur en couleurs et motifs exubérants. Optez plutôt pour une ou deux pièces fortes et associez-les à des éléments unis pour une décoration aussi rétro que tendance.

> À lire aussi : Tendance déco : le retour années seventies