Tendances déco

Housses de couette : 3 parures qui fleurent bon l’automne

Envie de prolonger l’été le plus longtemps possible ? Le style fleuri nous prouve une fois de plus qu’il peut s’adapter à toutes les saisons : cet automne, laissez-vous charmer par des couleurs plus chaleureuses et des matières plus confortables pour vous créer un vrai cocoon où il fait bon se ressourcer. Découvrez nos parures coup de cœur qui fleurent bon l’automne !

Java : un voyage au cœur de l’Indonésie

C’est au cœur de l’île indonésienne de Java, dans le jardin botanique de Bogor, que nos stylistes ont puisé l’inspiration pour dessiner cette collection qui respire l’exotisme. Une parure de lit réversible qui nous emmène dans une végétation luxuriante et aquarellée d’un côté, et nous projette dans une nature plus sobre de l’autre, avec un motif végétal traité dans un esprit gravure rappelant la toile de Jouy. Ses teintes à la fois douces et intenses sont idéales pour habiller votre foyer selon votre humeur déco du jour. Mêlant la douceur du coton et la fraîcheur du lin, la collection Java s’intègrera parfaitement dans les intérieurs de style bohème, composé de matériaux naturels.

Okumi : l’élégance des jardins nippons

Grande tendance de l’automne, la décoration Japandi a inspiré la collection Okumi, savant mélange de style scandinave et japonais. Propice à la déconnexion, cette parure de lit aux couleurs de l’Asie illustre la délicatesse des jardins nippons à travers une superposition de couleurs et de motifs floraux. Au dos, un imprimé géométrique esprit papier japonais offre une alternative plus graphique pour la saison automne-hiver. Ce mix and match graphique saura faire son petit effet dans les intérieurs urbains ou scandinaves. Si l’été n’est plus là, la collection Okumi nous prouve que l’automne peut être tout aussi beau !

Yokosuka : un festival de coquelicots

Après les jungles luxuriantes et les feuillages exubérants, cet automne fait la part belle aux nuances apaisantes inspirées des jardins d’ailleurs. Clin d’œil au festival de coquelicots de la ville de Yokosuka, cette parure de lit aux accents japonisants insuffle un esprit zen dans la maison. Les couleurs de thé vert et rooibos s’entremêlent dans les motifs travaillés à l’aquarelle, au crayon et pastels, pour une évasion au pays du soleil levant. Grâce à son double décor, la collection Yokosuka conviendra aux intérieurs exotiques comme urbains, pour créer un espace nuit des plus élégants.