Tendances

Nos idées déco pour une chambre romantique

Nos idées déco pour une chambre romantique

Élégante et féminine, la décoration romantique transforme votre chambre en un écrin de douceur. Mêlant couleurs poudrées, mobilier aux lignes classiques et objets délicats, ce style traverse les époques sans jamais nous lasser. Nos astuces pour instaurer une ambiance feutrée et apaisante dans votre chambre romantique.

Comment décorer une chambre d’adulte au style romantique ?

Le style romantique est inspiré d’un mouvement artistique apparu en Europe au XIXe siècle. Raffiné et authentique, il est semblable au style classique chic et se démarque par du mobilier de charme traditionnel et élégant. La décoration romantique est ainsi particulièrement friande des objets vintages caractérisés par le charme de l’ancien.

Elle confère à une chambre un charme d’antan et une atmosphère accueillante, loin du vacarme de la vie urbaine. Pour plonger dans un univers de volupté, voici quelques éléments de décoration caractéristiques de ce style de décoration :

– une lampe dorée avec un pied en marbre
– une banquette en velours
– un tapis vintage
– un fauteuil de style cérusé
– une chaise médaillon
– une coiffeuse style baroque
– un chiffonnier en bois brut
– une bonnetière
– un couvre-lit avec des motifs en relief
– un bouquet de fleurs dans des tons blancs ou pastel
– des bougies parfumées
– un plateau décoratif
– un miroir avec moulure

Quelle parure de lit choisir pour une chambre romantique et cosy ?

Véritable atout déco, la parure de lit donne le ton et personnalise facilement votre chambre. Pour un style épuré qui incite à la rêverie, optez pour des teintes claires et unies comme le beige, le rose poudré ou le bleu pastel. À l’inverse, faites une croix sur les couleurs vives ou sombres comme le gris, le vert forêt, le fuchsia ou l’orange.

Dans une chambre à la déco romantique, un grand classique est la parure de lit aux motifs fleuris. Parsemée de petites fleurs, elle célèbre la nature et la douceur des beaux jours. Pour varier les plaisirs, laissez-vous tenter par des imprimés avec des cœurs, des petits pois, des rayures rétro ou même des fruits !

Enfin, mettez l’accent sur le confort. Pour une chambre romantique digne de ce nom, les matières de votre linge de lit doivent être aussi douces que légères. Avec des matières naturelles comme le coton, le lin, le satin de coton ou la gaze de coton, vous pourrez dormir dans un cocon douillet.

Résolument confortables, nos parures de lit au style romantique Carré Blanc sont la promesse de nuits enchantées. Laissez parler votre cœur avec la collection Adore et ses jolis motifs. Vous recherchez une parure aux teintes délicates et poudrées ? La collection Souffle en coton lavé biologique n’attend plus que vous.

3 conseils pour une chambre romantique réussie

Pour faire de votre coin nuit un refuge propice à la détente et au repos, finalisez votre décoration romantique avec :

Des couleurs tendres

Synonyme de pureté, la décoration romantique fait la part belle aux teintes claires et douces. Composez-vous une palette avec des teintes dominantes comme le crème, le beige, le blanc, l’écru et le nude. Complétez-la ensuite avec des nuances pastel comme le vert amande, le rose ou le bleu clair.

Des objets haut de gamme

Avec ce style, attention à ne pas tomber dans le kitsch ! À l’image d’œuvres d’art, vos objets déco doivent être choisis avec attention. Privilégiez la qualité à la quantité et évitez de surcharger visuellement votre pièce. Quelques pièces raffinées suffisent pour créer une chambre romantique réussie. Si vous optez pour un meuble orné et imposant, il est plus sage de compléter avec des meubles aux formes plus simples.

Des luminaires féériques

L’éclairage de la chambre est un élément décisif. Le must-have de toute décoration romantique ? Le lustre. Il diffuse une belle lumière et se distingue pour son élégance intemporelle. Pour un effet visuel plus sobre, des lampes avec un pied en marbre ou avec un abat-jour en forme conique sont une autre option. Vous rêvez d’une ambiance magique ? Installez un ciel de lit avec des voiles blancs et des guirlandes lumineuses au-dessus de votre lit.