Tendances

Nos idées déco pour une chambre d’enfant tendance

La chambre des enfants est une pièce pas comme les autres. Elle doit être douce, accueillante et rassurante, pour permettre aux plus jeunes de vivre leurs plus belles aventures : dessiner, lire, jouer, rêver… Envie de renouveler la décoration du petit dernier ? Découvrez nos meilleures inspirations pour composer des univers ludiques et dans l’air du temps.

La parure phosphorescente

Pour faire de la chambre à coucher un vrai terrain de jeu, rien de telle qu’une parure de lit étoilée qui s’illumine dans le noir. Grâce à ses motifs phosphorescents, notre collection Cosmic éveille les esprits en invitant les enfants à la découverte du cosmos. Innovante, ludique et éducative, cette parure de lit en pur coton offre en effet une immersion complète dans une galaxie d’étoiles. On parie que les petits astronautes n’auront plus peur d’aller au lit et attendront avec impatience que vous veniez leur raconter l’histoire de l’univers…

Le papier peint

La tendance de la fresque murale prend également ses quartiers dans la chambre des enfants. Papier peint graphique, papier peint animalier, papier peint tropical… Les murs se transforment en véritable œuvres d’art pour mettre en valeur le coin nuit ou le coin jeu de nos bambins. On choisit de préférence un modèle colorée pour dynamiser la pièce et apporter une touche de bonne humeur. La chambre des enfants est un des endroits où les couleurs vives sont les bienvenues. Pourquoi ne pas en profiter pour inviter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ?

Le lit cabane

La tendance du tipi a laissé place à un autre refuge tout aussi adorable : le lit cabane. Très en vogue dans l’univers enfantin, il donne aux enfants l’impression d’être à l’abri du monde extérieur. Le lit cabane permet de faire la transition entre un lit bébé et un lit enfant : il favorise l’apprentissage et l’autonomie des enfants, qui développent leur imagination dans ce couchage ludique. Enveloppant et rassurant, c’est l’endroit idéal pour lire, se reposer ou jouer en toute tranquillité.  Enfin, le lit cabane a l’avantage de s’adapter à tous les styles de décoration, moderne comme vintage.

Le ciel de lit

Certains accessoires comme le ciel de lit permettent de transformer la chambre des enfants en un véritable écrin de douceur. Disposé au-dessus du lit, ce voilage sobre ou coloré accentue l’effet « cocon » du coin nuit, protégeant les plus jeunes pendant leurs songes. Le ciel de lit ajoute cette touche de féerie dont raffolent les petites filles. Bercées par les contes de fées, elles rêvent elles aussi d’une chambre digne des princesses Disney. A la fois utile et décoratif, le ciel est lit est aussi bénéfique pour l’endormissent : il protège de la lumière et du bruit. Bref, il a tout bon !