Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Java

Issue de notre collection Automne & Hiver 2020, la parure de lit Java puise son inspiration au cœur de la jungle indonésienne. Réversible, elle offre un extraordinaire double décor : une végétation haute en couleurs de l’une, une version de la nature plus monochrome de l’autre. Murielle, styliste chez Carré Blanc, nous dévoile les secrets de fabrication derrière cette collection.

Un aller simple pour l’Indonésie

Très tendance depuis quelques années, la décoration de style exotique n’a toujours pas dit son dernier mot. Été comme hiver, elle fait voyager nos intérieurs, à grand renfort d’imprimés tropicaux et de couleurs exubérantes. Cette saison, nos stylistes ont souhaité proposer une collection exotique plus sobre : « Nous avons créé une base neutre, avec une nature traitée dans un esprit gravure. De l’autre côté, on retrouve une flore dense et riche, animée par toutes ces touches de couleurs ».

Jaune, anis, vert feuille, vert menthe ou encore bleu paon : c’est grâce au pinceau aquarelle que Murielle, notre styliste, a pu donner vie à ces mille et une nuances de vert. Le second décor, rappelant la toile de Jouy, a quant à lui été façonné au crayon. « Ce sont les mêmes motifs, retravaillés dans une autre technique et une autre gamme de couleurs, ce qui offre un rendu complètement différent » explique-t-elle.

Grâce à sa composition mêlant le coton et le lin, la collection Java insuffle un esprit authentique et naturel à la décoration. « Elle s’intègre dans des intérieurs bohèmes et exotiques, mais aussi de style classique-chic avec cet effet de toile de Jouy revisitée » détaille Murielle. Deux décors, deux ambiances, pour changer de déco aussi facilement que l’on change de housse de couette. Une parure qui promet de réchauffer les longues nuits d’hiver…

La collection Java est disponible dès à présent en boutique et sur notre site internet.