Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Latina

Cette saison, nos stylistes se sont laissées inspirer par la flore et l’artisanat mexicain pour créer une collection haute en couleurs baptisée Latina. Issue de notre collection Printemps & Eté 2021, cette parure de lit réversible se décline en deux styles : urbain et exotique. Notre bureau de style vous dévoile les secrets de fabrication derrière cette collection au double décor étonnant.

Un clin d’œil à l’artisanat mexicain

Très tendance dans l’univers de la décoration, le style sud-américain apporte à nos intérieurs un côté frais et joyeux. A travers la collection Latina, nos stylistes ont souhaité rendre hommage à l’artisanat du Mexique, mais aussi à un personnage emblématique, Frida Kahlo, reconnue pour son univers folklorique et coloré. « On retrouve l’artisanat des deux côtés de la parure de lit. Nous avons voulu mixer un grand végétal aux couleurs vibrantes à quelque chose de très graphique avec un effet camouflage qui vient casser ce côté féminin » expliquent les stylistes.

On retrouve le travail du tissage, propre à l’artisanat mexicain, sur les taies d’oreillers ornées de galons tressés. La collection Latina a été dessinée à la gouache et au crayon : une mixité des techniques qui fait toute la richesse de cette parure de lit qui s’apparente à une véritable toile d’artiste. « Il y a deux travaux : le travail du pinceau et le travail du papier. A l’intérieur des motifs façonnés à la gouache, on peut apercevoir d’autres motifs dessinés au crayon. Nous nous sommes vraiment amusées à mélanger les couleurs et à faire ressortir les effets de matières ».

Deux décors totalement différents

Réversible, la collection Latina offre la possibilité de changer facilement de style de décoration. D’un côté, on retrouve cette fresque végétale colorée, semblable à une peinture naïve. De l’autre, un jeu de maxi rayures effet camouflage, qui vient contrebalancer le côté décalé et surprenant du premier décor. « Ce premier dessin est fort, il représente l’ADN artistique de Carré Blanc. Le second dessin se veut plus graphique et ethnique avec son dégradé de verts. Ce contraste permet de créer de belles compositions pour une déco moderne » détaillent les stylistes.

Grâce à la technique de l’impression numérique, le travail de notre bureau de style a pu être fidèlement retranscrit sur le textile. « Plus la toile sera fine, plus le rendu du dessin sera net. Nous avons donc choisi la percale de coton pour mettre en valeur tous les détails et toutes les couleurs de cette parure de lit. Le rendu s’approche vraiment du dessin de base ». Une collection qui promet de réveiller tout type d’intérieur grâce à ses couleurs toniques et son graphisme hors du commun. « Cette collection suffit à habiller une pièce, c’est certain » concluent les stylistes.

Retrouvez dès à présent la collection Latina en boutique et sur notre site internet.