Tendances

Pantone : comment adopter les couleurs tendances de 2021 ?

Cette année, Pantone a élu non pas une, mais deux couleurs de l’année. Verdict : en 2021, notre décoration intérieure sera rythmée par les tonalités « Ultimate Grey » et « Illuminating ». Un jaune pétillant et un gris souris qui s’accordent à merveille pour former un duo dans l’air du temps. Découvrez tous nos conseils pour adopter ces couleurs dans votre intérieur.

Jaune et gris : la combinaison tendance de l’année

Après une année 2020 placée sous le signe du « Classic Blue », l’entreprise Pantone a choisi de mettre à l’honneur un jaune vif lumineux et un gris urbain pour marquer 2021. Ces nouvelles influences chromatiques nous inspirent du renouveau dans notre décoration, à commencer par notre coin salon. Un canapé gris rehaussé de coussins couleur curry, un fauteuil jaune où repose un plaid anthracite… Ces deux couleurs à la fois contraires et complémentaires se marient à la perfection. Tandis que le jaune réchauffe l’atmosphère, le gris, lui, apporte du caractère à la pièce.

 

 

Dans la chambre, on opte pour une parure de lit unie aux tons sobres que l’on viendra dynamiser avec des notes plus solaires, comme une taie d’oreiller ou une tête de lit jaune. Pour éviter la cacophonie et conserver un côté apaisant, on mise sur des variantes comme le jaune moutarde, moins agressif que le jaune poussin. Enfin, dans la salle de bains, des serviettes jaunes seront idéales pour égayer une pièce un peu morose. Si vous recherchez un look plus moderne, rien de tel qu’une parure de bain aux nuances de gris minéral pour donner un esprit spa à notre décoration.

Découvrez ci-dessous notre sélection pour adopter ces deux teintes avec brio et créer des mix and match tendances dans la maison !