Tendances déco

Têtes de lit : nos meilleures idées repérées sur Instagram

On a parfois tendance à l’oublier, mais la tête de lit fait partie intégrante de la décoration d’une chambre à coucher. Graphique, bohème ou minimaliste, elle a le pouvoir de donner une nouvelle perspective à notre espace nuit. Découvrez nos meilleures idées, à la fois simples et originales, repérées sur Instagram.

La tête de lit naturelle

Pour une chambre à l’esprit scandinave, bohème ou bord de mer, choisissez une tête de lit en matière naturelle : bois, bambou, rotin ou palettes pour un côté récup’ des plus tendances. Grâce à son côté brut et authentique, la tête de lit naturelle fait souffler un vent d’exotisme dans la chambre. Pour cette raison, elle se marie parfaitement à une housse de couette tropicale. Et pour ajouter une touche d’originalité, il est possible de colorer le bois afin de créer des mix and match avec sa parure de lit. Une jolie façon de combiner les matières et les couleurs.

La tête de lit graphique

Affirmez votre personnalité avec une tête de lit graphique pour donner du cachet à votre chambre. Unie ou géométrique, elle s’invite au-dessus de votre tête pour composer une ambiance résolument contemporaine. Vous pouvez également créer votre tête de lit de toute pièce à l’aide de notre atelier DIY. La tête de lit graphique convient aux intérieurs de style urbain qui n’ont pas froid aux yeux. Seule règle d’or : évitez de l’associer avec une parure de lit imprimée. Pour ne pas saturer la chambre, optez plutôt pour un linge de lit uni dans une couleur complémentaire.

La tête de lit classique

Chaleureuse et cosy, la tête de lit classique donne des airs de cocon à la chambre. Sublimée par un effet capitonné, elle insuffle un esprit boudoir et évoque les intérieurs chics des maisons de campagne. Pour lui apporter du caractère, elle s’accompagne d’accessoires comme des coussins duveteux et un plaid confortable. Pour habiller la pièce avec élégance, la tête de lit classique se conjugue avec un linge de lit haut de gamme : des draps en satin seront idéals pour peaufiner la décoration de votre chambre parentale.