Guide d’achat

Quel linge de bain pour ma salle de bains ?

Vous désirez rafraîchir la décoration de votre salle de bains ? Peignoirs, serviettes et tapis de bain se déclinent de mille et une façons pour vous permettre de relooker votre intérieur. Mais quels sont les critères à prendre en compte avant de choisir son nouveau linge de toilette ? Découvrez nos conseils pour renouveler votre décoration et faire de votre salle d’eau une bulle de bien-être.

Quelle matière pour mon linge de bain ?

Le linge de toilette se compose généralement de bouclette de coton au grammage plus ou moins dense. Plus le grammage est important, plus le linge de bain sera moelleux et absorbant. Pour une salle de bain cocooning à l’esprit spa, privilégiez les éponges épaisses au grammage supérieur à 500g/m², fabriquées à partir de coton biologique comme notre gamme Source. Très tendance, le linge de toilette en nid d’abeille se distingue quant à lui par sa texture gaufrée. Grâce à son grammage léger, il saura trouver sa place dans les salles de bains plus « froides » à l’esprit scandinave. Enfin, la viscose de bambou présente un aspect chic et brillant, pour tous ceux qui souhaitent ajouter une touche de raffinement à leur intérieur.

Comment harmoniser les couleurs ?

Une serviette suspendue, un tapis de bain bien placé… Le linge de bain est un objet déco à part entière. Pour soigner cette pièce, il vous faudra d’abord choisir entre une parure de bain unie ou fantaisie. Si votre salle d’eau possède un carrelage à motifs, dirigez-vous plutôt vers un linge de toilette monochrome. A l’inverse, osez les imprimés si votre salle de bains est du genre minimaliste. Vient ensuite le choix de la couleur. Selon la saison, variez les plaisirs avec un linge de bain aux couleurs chaleureuses l’hiver et vitaminées l’été. Quelle que soit la nuance choisie, évitez certaines associations de couleurs. Pour un rendu harmonieux, privilégiez un camaïeu au mariage de plusieurs tonalités qui risquent l’incompatibilité.

Comment définir mon style de déco ?

La salle de bain est une pièce à part, un lieu de détente où l’on se sent bien. Il faut donc l’embellir et lui donner un style. Les nombreuses variations de couleurs et de matières du linge de toilette vous permettront d’obtenir une salle de bain tantôt exotique, tantôt bohème ou même urbaine. Succombez à l’élégance d’un linge de bain aux couleurs naturelles, ou donnez un coup de frais à votre pièce avec un ensemble de toilette à l’esprit bord de mer. Puisez votre inspiration dans le mobilier et les matériaux déjà présents dans la pièce pour venir compléter votre décoration. Invité par petites touches stratégiques, le linge de bain viendra peaufiner l’ambiance de votre salle d’eau avec un caractère plus ou moins affirmé.

Découvrez également tous nos conseils pour laver votre serviette de toilette afin de conserver une salle de bains propre et soignée, en toutes circonstances.