Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Madeleine

Les secrets de fabrication de la collection Madeleine

Ce printemps-été, adoptez la déco maison de campagne avec Madeleine, une parure de lit aux bleus délavés qui rappelle tendrement le linge d’antan. Agnès, styliste chez Carré Blanc, nous dévoile les secrets de fabrication de cette collection inspirée de l’artisanat.

Une madeleine de Proust

Nostalgique du linge de maison d’autrefois, notre styliste a puisé dans ses souvenirs d’enfance pour créer la collection Madeleine. Elle revisite le motif cachemire dans un camaïeu de bleus doux, le tout dans un esprit bohème grâce à un mélange de coton et lin lavés. « Madeleine rend hommage au fait main, à la tradition. C’est une parure de lit qui se transmet de génération en génération » explique Agnès.

Entièrement dessinée à l’aquarelle, la collection Madeleine oscille entre des nuances de bleu marine, indigo, bleu baltique ou encore bleu ciel. « Sur le premier décor, je me suis inspirée du motif paisley, un dessin classique d’origine perse. Pour le second décor, j’ai fait le choix d’une fine rayure sur-imprimée d’un motif cachemire, effet tampon, pour un aspect vieilli, comme un denim délavé ».

La collection Madeleine

Un double décor de style bohème

Associant des matières et des couleurs naturelles, la collection Madeleine s’inscrit dans la grande tendance de la décoration bohème. « Le mélange de coton et lin a été lavé durant le processus de fabrication, ce qui rend le tissu plus souple, doux et ne nécessitant pas de repassage » détaille la styliste.

Entre tradition et modernité, la parure de lit Madeleine affiche quelques détails fantaisies, comme un ravissant petit galon bleu autour des taies d’oreiller. Offrant beaucoup de possibilités de mix and matchs, cette collection est parfaite pour faire entrer la belle saison dans la maison.

La collection Madeleine est disponible dès maintenant en boutique et sur notre site internet.