Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Rosella

Les secrets de fabrication de la collection Rosella

Découvrez les secrets de fabrication de la collection Rosella, où le motif floral aquarellé de Carré Blanc s’illustre dans un nouveau souffle contemporain. Ce bouquet XXL, composé de fleurs multicolores d’une fraîcheur extraordinaire, célèbre le retour du printemps et exprime notre gratitude envers les clients fidèles qui, année après année, continuent d’apprécier ce motif iconique.

Quelles ont été les inspirations pour dessiner cette collection ?

Rosella célèbre cette saison l’un des motifs emblématiques de Carré Blanc, le bouquet de fleurs placé sur fond blanc. Le bouquet, dans sa taille XXL, qui au fil des collections, suit notre marque depuis toujours.

Parlez-moi du dessin, comment a-t-il été réalisé ?

Le premier décor met en scène un généreux bouquet de fleurs champêtres, entièrement peint à l’aquarelle.

J’ai imaginé les différents motifs de façon plutôt stylisé, tout en légèreté. Ils mettent en valeur le travail des couleurs qui fusent et se mêlent grâce à la technique de l’aquarelle. Un bouquet pensé hors des codes du classique, avec son aspect plus épuré, ses contours comme découpés se détachant du fond blanc, et ses motifs aux formes simples et aux coloris éclatants.

Le second décor met en scène une rayure verticale aquarellée, peinte à main levée, dans une belle gamme colorée assortie au premier décor.

Pour quel type de décoration intérieure cette parure a-t-elle été conçue ?

Rosella a été imaginée pouvant s’inscrire dans des univers contemporains, avec des intérieurs mêlant le blanc à des zones plus colorées. On se plaira à associer ce bouquet avec des jeux de rayures colorées, pourquoi pas avec un papier peint en guise de tête de lit.

Elle pourra aussi apporter la jolie touche gaie et colorée dans un style maisons de campagne, avec ses fleurs inspirées de nos champs.

Retrouvez dès à présent la collection Rosella en boutique et sur notre site internet.