Tendances déco

Tendance déco : le Japon à l’honneur

Des couleurs douces, un esprit minimaliste : cet automne, faites place à la tendance Japandi. Ce joli mariage qui combine la simplicité du style scandinave et la délicatesse des intérieurs japonais s’invite dans notre intérieur pour créer un espace à la fois cosy et épuré. Décryptage d’une tendance à adopter de toute urgence !

Qu’est-ce que la tendance Japandi ?

Né de la contraction de Japon et Scandinavie, le style « Japandi » évoque comme son nom l’indique une tendance qui s’inspire à la fois des influences de la décoration scandinave et japonisante. Après un été marqué par les jungles luxuriantes et les imprimés tropicaux, l’automne-hiver sera placé sous le signe des couleurs qui évoquent l’élégance nippone et la douceur scandinave. Le blanc, le noir, le rose et les couleurs pastel composent cette atmosphère propice à la relaxation. Une ode au minimalisme qui fait écho à la tendance du « slow living » et qui nous prouve, une fois de plus, que la sobriété peut être synonyme d’élégance en matière de décoration.

Comment adopter la tendance Japandi ?

Pour adopter la zen attitude dans votre maison, commencez par apporter de la luminosité à travers des couleurs minérales qui caractérisent le style scandinave, puis ajouter une touche de noir pour apporter du contraste à tous les éléments de votre décoration. Oubliez les objets superflus pour vous concentrer sur l’essentiel : des matériaux bruts (bois, rotin, bambou) et des textiles qui évoquent la nature comme le coton et le lin. En assemblant ainsi les styles nordiques et japonais, vous obtiendrez un espace épuré mais chaleureux, qui prône la sérénité et la simplicité.

Faites voyager votre intérieur avec Carré Blanc

Tendance hybride, le style Japandi a l’avantage de s’adapter à tous les types d’intérieurs. Cette saison, Carré Blanc vous propose d’adopter la tendance Japandi avec un linge de maison aux couleurs de l’Asie ! Grâce à sa housse de couette réversible, notre collection Okumi vous permet de choisir entre la douceur des jardins nippons et l’esprit graphique des papiers peints japonais. Plutôt d’humeur romantique ? Optez pour notre collection Yokosuka et ses motifs floraux entre aquarelle, crayon et pastels. Un bel hommage au fondateur Takada Kenzo.