Tendances

Tendance déco : 3 façons d’adopter le style urbain

L’architecture, les arts et le design sont vos sources d’inspirations en matière de décoration ? Avec son esprit citadin et graphique, le style urbain est fait pour vous ! Minimaliste, il transforme votre intérieur en loft atypique. Entre bois et béton, métal et cuir, motifs géométriques et audacieux, découvrez comment adopter cette tendance décoration.

Le style urbain façon arty

Qu’il s’agisse du street art, de l’art abstrait ou encore de l’art nouveau, le style urbain s’inspire des formes et des couleurs des arts en général. Il fait la part belle aux coloris profonds comme le noir, le bleu nuit et le gris anthracite, mais il peut aussi s’associer à des couleurs vives comme le rouge ou le jaune pour créer des mix and match tendances. Notre astuce ? Associez des pièces fortes comme une parure de lit fantaisie à des objets déco plus sobres et épurés pour créer le juste équilibre côté décoration.

Le style urbain façon végétal

Il a beau s’inspirer du monde citadin, le style urbain se marie très bien aux imprimés qui évoquent la nature. Les couleurs fraîches comme le vert eucalyptus, le vert sauge ou le rouge minéral apaisent les teintes macadam de la décoration urbaine. Ainsi, on peut s’amuser des contrastes entre le linge de maison, les murs, les meubles et les objets décoratifs pour créer un intérieur de style urbain qui casse les codes. Les fleurs et les rayures forment par exemple un duo graphique des plus contemporains.

Le style urbain façon minimaliste

Souvent minimalistes, parfois géométriques, les motifs de la décoration urbaine revêtent plusieurs visages : on peut y trouver des effets de camouflage comme des dessins directement inspirés des grandes capitales. Notre collection Faubourg rend hommage au patrimoine architectural de Paris, sa Tour Eiffel, ses boutiques chics et ses grands magasins. Une parure de lit à la fois minimaliste et riche par ses mille et un détails fabuleux qui se devinent dans la percale de coton, pour une décoration urbaine unique en son genre.