Tendances

Tendance Orsay : les conseils déco d’Emmanuelle Rivassoux

Après le retour des années seventies et l’engouement pour les fleurs séchées, voici une autre tendance qui promet de marquer l’année 2022 : la décoration Orsay ! Entre courbes abstraites, lignes épurées et jeux de peintures, découvrez les conseils de notre ambassadrice de marque Emmanuelle Rivassoux pour faire entrer l’art dans votre intérieur.

Bonjour Emmanuelle ! Peux-tu nous expliquer d’où vient cette tendance ?

Comme son nom l’indique, la tendance Orsay vient du musée situé à Paris. Celui-ci regroupe près de 1100 toiles, représentant essentiellement des collections de peintures impressionnistes et postimpressionnistes.

Dans ce musée sont notamment représentés deux artistes très connus : Henri Matisse et Gustav Klimt. Cette tendance s’imprègne de peintures avec beaucoup de formes abstraites, pour en extraire certaines parties, que ce soit par la couleur ou simplement sa forme.

Parure de lit Artsy

Comment introduire cette tendance chez soi et comment l’associer ?

La tendance Orsay est axée sur l’art abstrait et convient aux styles d’intérieurs contemporain, industriel ou pop. Elle permet de donner du peps à un intérieur ou d’introduire de la couleur à une décoration trop terne.

Elle se matérialise essentiellement en décoration murale au travers de tableaux XXL, mais également sur notre linge de lit avec des grands motifs qui transforment le lit en immense toile.

Parure de lit Psyché

« Le petit truc » en plus ?

Comme une pièce maîtresse, l’astuce pour faire ressortir cet élément fort sera d’adopter une décoration sobre autour !

Parure de lit Capoeira