Conseils

5 bonnes raisons de faire la sieste

En enchaînant les journées de travail, les événements stressants et les aléas de la vie, vous ressentez parfois une grande fatigue et un trop-plein d’émotions. Et si on vous disait que la solution à votre anxiété et votre baisse de créativité se trouvait en seulement 20 minutes ? Au travail ou chez vous, faire la sieste est une habitude qui pourrait bien vous changer la vie !

La sieste est bonne conseillère

“La nuit porte conseil” dit le dicton. Dormir permet de prendre de la distance afin d’agir de la meilleure façon. Faire la sieste l’après-midi serait donc un moyen efficace de faire une pause bien-être dans votre quotidien. Au réveil, vous aurez les idées claires, et vous parviendrez sans doute à trouver la solution à certains de vos problèmes.

La sieste stimule la créativité

Lorsque nous dormons, notre inconscient continue à travailler. Ainsi, les images et les informations stockées pendant l’éveil parviennent à votre cerveau d’une manière limpide. La sieste nous maintient dans une phase de sommeil léger, propice à l’inspiration et à la création.

La sieste réduit le stress

Entre le travail, les transports, les imprévus et les petits soucis du quotidien, vous êtes sujet au stress et à l’anxiété, ce qui vous empêche parfois de dormir. Faire la sieste ne requiert pas un investissement de temps important : elle permet de mettre sur pause vos soucis. Au réveil, votre stress aura diminué et votre santé s’en trouvera améliorée.

La sieste est bénéfique pour le cœur

La sieste a des bienfaits pour la santé : elle diminue le risque d’accidents cardiaques et de maladies cardiovasculaires. En la pratiquant au moins 3 fois par semaine, l’après-midi par exemple, ce risque diminuerait de 30%. A quoi cela est dû ? Dormir recharge les batteries et diminue le stress : ce dernier est un des facteurs de risque cardiovasculaire les plus importants.

La sieste contre le manque de sommeil

Petit à petit, nous accumulons une dette de sommeil qui peut nuire à notre santé et notre bien-être. La sieste aide à compenser ce type de fatigue. En seulement 10 minutes de sommeil léger, nous améliorons notre vigilance, nos capacités physiques et intellectuelles. Faire la sieste nous permet ainsi d’avoir en un temps record une sorte de sommeil réparateur.

 

Avoir un sommeil réparateur est la clé pour passer de bonnes journées productives et positives. Avec une sieste l’après-midi ou une bonne nuit complète, vous vous assurez une bonne santé. Pour avoir un sommeil de qualité, Carré Blanc propose des couettes et oreillers adaptés à tous les dormeurs.