Tendances déco

5 façons d’adopter la décoration bord de mer

Les vacances ? Ce n’est pas pour tout de suite. Alors en attendant de pouvoir respirer à nouveau l’air marin, on invite le style bord de mer dans notre intérieur, à grand renfort de bois flotté, de coloris rafraîchissants et de textures authentiques. De la chambre au salon en passant par la salle de bain, Carré Blanc vous dévoile 5 façons d’adopter la décoration bord de mer, pour une ambiance digne des plus belles villas méditerranéennes.

Un linge de lit aux tonalités bleutées

Pour apporter un nouveau souffle dans sa chambre à coucher, on prend le large avec une parure de lit qui invite à la déconnexion. Tirant son inspiration des pins, des lagons turquoise, du ciel bleu et des littoraux ensoleillés, la collection Evasion est la promesse d’une escapade reposante en bord de mer. Pour l’accompagner, on mise sur des taies d’oreiller ou un dessus de lit en lin. Grâce à son esprit rustique, ce dernier vous permettra de créer une ambiance à mi-chemin entre moderne et vintage.

Un linge de bain aux effluves marines

Dans la salle de bains, on joue la carte du bord de mer en adoptant un linge de toilette aux motifs d’inspiration marine. On craque pour la collection Mahoa et ses poissons brodés représentés à la manière des mandalas. Une parure de bain originale qui donnera à votre intérieur des airs de vacances. Intemporel, l’imprimé marinière est un indétrônable de la décoration de style bord de mer. On l’adopte par petites touches avec des serviettes de toilette à rayures par exemple.

Le célèbre duo bleu et blanc

Parce qu’elles évoquent les bords de la Méditerranée et ceux de l’Atlantique, les teintes bleues et blanches sont des indispensables. Dans certains cas, elles peuvent se marier aux couleurs sables, qui rappelleront celles des plages. Indigo, turquoise, céladon… les différentes variations de bleus invitent à créer des mix and match de couleurs dans la maison. Pour une décoration résolument tendance et dans l’air du temps, on invite le « Classic Blue », couleur Pantone de 2020, dans son intérieur.

Des matériaux naturels

Le style bord de mer fait la part belle aux matériaux naturels. On choisit donc du mobilier et des accessoires en rotin, bois, paille et osier pour instaurer ce sentiment de retour aux sources. Évoquant les coques des bateaux et les cordages des marins, ces éléments nous transportent le long du littoral, nous remémorant nos plus beaux souvenirs de vacances. Tapis en jute, fauteuil en rotin, suspension en bambou… on use et abuse de ces textures brutes pour s’évader tout en restant chez soi.

Des objets déco qui évoquent la mer

Pour finir, on agrémente notre intérieur d’objets déco qui viendront parfaire notre style bord de mer. Des coquillages, des galets, un filet de pêche, des paniers en jonc de mer tressé… Dispersés partout dans la maison, ces petits accessoires sont la touche finale d’une décoration maritime digne de ce nom. Petites ou grandes trouvailles, ces détails feront tout le charme et la personnalité de votre intérieur. Pour plus d’inspirations, découvrez les meilleures idées de notre tableau Pinterest !