Tendances

Style bord de mer : 3 parures de lit pour s’évader cet été

A quelques mois des vacances, nos envies de soleil et de bord de mer se font de plus en plus pressantes. La sensation du sable chaud sous nos pieds, l’odeur des effluves marins, les mouettes qui chantent à nos oreilles… Grâce à une décoration qui évoque toute la douceur de vivre sur le littoral, il est désormais possible de s’évader sans bouger de chez soi. Découvrez 3 parures de lit fétiches pour insuffler une ambiance bord de mer dans votre intérieur.

La collection Le Lac

Inspirée des paysages estivaux, la collection Le Lac est un tableau pur entre monts, ciel et eau. Confectionnée en percale de coton, cette parure de lit entièrement dessinée à la main illustre une beauté sauvage et naturelle à travers un dessin aquarelle tout en camaïeu de bleus. Ce dessin panoramique, qui renvoi à l’eau et la montagne, est idéal pour créer une ambiance bord de mer avec ses nuances de bleus et de blanc. Pour mettre en valeur cette parure de lit au motif apaisant, on l’accompagne de mobilier en fibres végétales : rotin, osier et cannage.

Parure de lit Le Lac

La collection Baigneur

Plongeon dans une ambiance bord de mer avec la collection Baigneur et ses imprimés ludiques qui mettent en scène des nageurs et nageuses qui s’amusent sur la percale de coton. Comme un clin d’œil à l’été, cette parure de lit à l’esprit marin promet de faire souffler un vent de fraîcheur dans votre intérieur. Ses jolis imprimés qui évoquent les vacances et tous les bons moments associés nous emportent dans un univers frais et amusant. Pour l’intégrer facilement dans tous types d’intérieur, on ose les mix and match entre plusieurs couleurs, comme le bleu, blanc, rouge qui revient en force dans l’univers de la décoration.

Parure de lit Baigneur

La collection Ouessant

Pour réveiller le matelot qui sommeille en nous, cap sur la Bretagne avec la collection Ouessant. Réversible, cette parure de lit au double décor arbore des poissons graphiques et colorés peints à la gouache d’un côté et des rayures esprit marinière peintes à la large brosse de l’autre. Une ambiance originale et vivifiante, qui plonge la chambre dans une atmosphère qui sent bon le bord de mer. On ne résiste pas au charme des cordes de marin, mais aussi des meubles en bois flotté et du tapis en jute déposé au pied du lit pour créer une déco qui crie « Hisse Et Oh » !

Parure de lit Ouessant