Tendances

DIY : nos idées déco pour Halloween

Marre de la traditionnelle citrouille d’Halloween ? Cette année, épatez tous vos proches avec une décoration mortelle ! A l’approche du 31 octobre, Carré Blanc vous a déniché des idées déco à faire vous-mêmes sur Pinterest. Toile d’araignées, chauve-souris et fantômes s’invitent dans votre maison pour célébrer cette fête pleine de malice.

DIY : des fantômes à partir de feuilles d’automne

Quoi de plus simple que de fabriquer des petits fantômes d’Halloween avec des feuilles mortes ? C’est justement la saison ! Pour réaliser ces petits monstres, il vous suffit de récupérer quelques feuilles d’automne, puis de les peindre en blanc, au pinceau ou au feutre. Pourquoi ne pas en profiter pour occuper les enfants en les conviant aux préparatifs ?

DIY : un chemin de table fantasmagorique

Si les couleurs traditionnelles d’Halloween sont le orange et le noir, rien ne vous empêche d’opter pour un autre décor. Faites preuve d’originalité avec une palette de couleurs plus chic en misant sur un duo aussi glamour que gothique : le noir et le blanc. Pour composer votre décoration de table, ajoutez quelques détails effrayants comme ces squelettes qui font office de porte-serviettes.

DIY : une envolée de chauves-souris

Les chauves-souris sont des personnages incontournables de la fête d’Halloween. Pour créer une décoration murale sans dépenser une fortune, il vous suffira de fabriquer des chauves-souris à l’aide de papier. Pour cela, dessinez les patrons au crayon, puis découpez les contours avec des ciseaux. Il ne vous reste plus qu’à les fixer au mur pour transformer votre maison en manoir terrifiant.

DIY : des ballons façon Jack O’Lantern

Troquez la découpe de la citrouille contre des ballons à l’effigie des visages les plus effroyables. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de ballons aux couleurs d’Halloween gonflés à l’hélium et d’un marqueur noir indélébile. Laissez parler votre créativité en dessinant des visages dignes de Frankenstein sur ces ballons que vous pourrez disposer un peu partout dans la maison.