Tendances déco

Coup de coeur : la couleur terracotta dans la déco

Puissante et chaleureuse, la terre cuite est la couleur tendance du printemps-été 2020. Ses tonalités chatoyantes, oscillant entre les bruns et les oranges, réchauffent les intérieurs et évoquent les contrées lointaines d’Afrique et d’Orient. Distillée avec audace ou parcimonie, elle apporte dépaysement et élégance dans toutes les pièces de maison. Découvrez les conseils de Carré Blanc pour adopter la couleur terracotta dans votre décoration.

La terracotta pour illuminer les murs

Audacieuse et solaire, la teinte terracotta est parfaite pour habiller les murs de la maison. Pour être pile dans la tendance, on colore uniquement un pan de mur afin d’apporter de la lumière et du caractère au salon ou à la chambre. Un mur de couleur mêlant l’ocre et le rouille permet de composer une ambiance résolument bohème, en particulier lorsqu’on l’associe à des nuances de blanc et des matières naturelles comme le bois et le rotin. La bonne idée ? Disposer ici et là quelques accessoires comme des coussins dans les mêmes tons afin de créer de jolis rappels et une véritable harmonie dans la pièce.

Des textiles qui évoquent le voyage

Inspirée des couleurs de la terre et de la nature, la teinte terracotta nous transporte dans une ambiance propice à la déconnexion. Pour cette raison, elle est la couleur idéale à intégrer dans une chambre à coucher. On succombe donc à une parure de lit en lin brut ou une parure de lit fantaisie qui mêle tonalités ensoleillées et motifs graphiques. A la clé : une décoration de style ethno-chic, qui évoque l’artisanat du monde et nous fait voyager. Accordé à des objets décoratifs comme un masque tribal, un tapis en jute ou encore des paniers en osier, le linge de lit terracotta insufflera un air tout droit venu d’Afrique sub-saharienne dans votre chambre.

La terracotta dans la salle de bain

Vous rêvez de réveiller votre salle de bain avec de la couleur ? Adoptez quelques nuances de terracotta avec un tapis de bain ou des serviettes de toilette. Avec à ses motifs végétaux et ses coloris naturels entre le rouge piment et l’orangé, la parure de bain Malawi saura pimenter votre quotidien. Grâce à ce linge de toilette coordonné, vous pourrez apporter une touche de gaieté tout en dynamisant l’ensemble de la pièce. Encore frileux ? Commencez par créer des mix and match avec des tonalités plus calmes comme le beige qui se marie à merveille avec les teintes terreuses. Seule règle d’or : ne pas mixer trop de couleurs vives, au risque de saturer l’espace.

Chic et sauvage, la couleur terracotta s’adapte à tous les styles de décoration. Tantôt exotique, tantôt bohème ou encore ethnique, elle saura donner du cachet à votre intérieur grâce à son caractère épicé. On l’adopter sans plus tarder !