Conseils

Quelles matières choisir pour ses draps en hiver ?

Quelles matières choisir pour ses draps en hiver ?

Taie d’oreiller, housse de couette, drap-housse… En contact direct avec votre peau, votre linge de lit joue un rôle essentiel dans la qualité de vos nuits. En hiver, certaines matières aux propriétés isolantes sont particulièrement indiquées. Quels draps choisir lorsque les températures baissent ? Nos conseils pour transformer votre lit en un cocon réconfortant.

5 matières de draps pour avoir chaud en hiver

Quoi de plus agréable que de se lover dans du linge de lit douillet quand les températures sont au plus bas ? Pour profiter de draps qui retiennent la chaleur, tournez-vous vers :

· Le coton
Véritable valeur sûre, le coton offre douceur et confort quelle que soit la saison. Grâce à son pouvoir isolant, cette matière facile à vivre s’adapte aux variations de température et convient parfaitement en hiver. Pour des draps doux pour votre peau comme pour l’environnement, misez sur des modèles en coton biologique certifiés GOTS.

· Le lin
Cette fibre naturelle et respirante est réputée par ses propriétés thermorégulatrices. En hiver, des draps en lin offrent une sensation de chaleur très agréable. De plus, le lin est une matière résistante qui s’assouplit et se sublime au fil des lavages.

· La soie
Considérée comme un tissu fin, la soie est pourtant une matière chaude qui préserve naturellement la chaleur du corps et forme une barrière isolante contre le froid. Idéale en hiver, elle possède des propriétés respirantes similaires au coton. De nombreux dormeurs l’apprécient pour son aspect luxueux et son toucher extrêmement doux.

· La flanelle de coton
Appelée également coton gratté, cette matière est prisée pour sa chaleur, sa douceur et son confort. Son aspect duveteux et feutré séduit aussi bien les petits que les grands. Du linge de lit en flanelle vous procurera une réelle sensation de bien-être lors des nuits fraîches.

· Le bambou
Bien qu’ils soient légers, les draps en bambou ont des propriétés isolantes qui aident à conserver naturellement la chaleur corporelle. D’une douceur similaire à la soie, ils garantissent un confort optimal durant les nuits d’hiver.

Pour affronter le froid avec style, Carré Blanc propose plusieurs collections de draps de lit conçus dans des matières naturelles et durables en lin et en coton. Ces matières de premier choix sont la promesse de nuits douces et chaudes à chaque hiver.

Comment préparer son lit pour l’hiver ?

Vous avez désormais la matière la plus adaptée à vos besoins pour cet hiver ? Pour vous endormir confortablement, voici quelques dernières astuces :

· Investir dans une couette chaude
Une couette chaude avec un grammage suffisant est indispensable en hiver. En matière synthétique ou naturelle, les couettes d’hiver Carré Blanc sont destinées aux chambres fraîches et aux dormeurs frileux. Elles se démarquent par leur légèreté et leur gonflant tout en isolant parfaitement du froid.

· Installer un surmatelas chauffant
Idéal pour réchauffer un lit froid, il dégage une chaleur réconfortante pour des nuits plus agréables. Le surmatelas permet également de relâcher les tensions musculaires et de soulager les problèmes de dos.

· Ajouter un plaid ou un édredon sur le lit
Si vous avez tendance à grelotter pendant la nuit, ajoutez une couche de chaleur supplémentaire avec un couvre-lit ou un plaid épais. En plus d’être esthétique, cet accessoire procure un réel confort au quotidien.

> À lire aussi : 3 astuces pour réchauffer ses draps cet hiver