Coulisses

Les secrets de fabrication de la collection Anima

Les secrets de fabrication de la collection Anima

La collection Anima est une véritable invitation au voyage au cœur de la nature. Avec ses teintes douces et ses illustrations raffinées, cette parure de lit nous plonge dans une fresque animalière pleine de poésie. Mais comment a-t-elle été imaginée ? Nous avons posé la question à Agnès, la styliste de Carré Blanc, qui nous dévoile les coulisses de sa création.

Quelles ont été tes sources d’inspiration pour créer la collection Anima ?

"L'idée était de travailler une fresque animalière, comme un hymne à la nature, avec ce côté affectueux des animaux. C'est un thème intemporel, qui plaira autant aux garçons qu’aux filles. On est dans la savane africaine, devant une scène quotidienne, des animaux paisibles... La gamme de couleurs est douce : des teintes de vert, de beige, avec des pointes de bleu et de rose pour dynamiser l’ensemble."

Peux-tu nous expliquer comment tu as combiné l’aquarelle et le crayon dans le dessin ? Pourquoi avoir utilisé la feuille de carbone ?

"J’ai peint Anima à l’aquarelle et au crayon graphite, mais pas uniquement. Pour la petite histoire, j’avais des feuilles de carbone qui attendaient la bonne occasion pour servir. J’ai donc dessiné toute la végétation ainsi que les animaux avec cette technique, ce qui intensifie le relief et lui donne un aspect velouté."

[gallery columns="2" size="cmsmasters-project-masonry-thumb" ids="25416,25415"]

Quels sont les motifs que l’on retrouve dans cette fresque ? Peux-tu nous parler des éléments graphiques et des animaux de cette jungle ?

"Nous sommes observateurs de cette fresque élégante, avec un léger arrière-plan qui laisse la vedette à cette sauvage ménagerie. Un tigre curieux qui tend le cou, un léopard que l’on dérange et une girafe qui nous regarde avec insistance avec ses grands yeux. Les rôles sont inversés ! Seul le perroquet semble perturbé par ce spectacle."

Pourquoi avoir choisi d’ajouter une carte du monde sur le second décor de la housse de couette ?

"Sur le deuxième décor, les animaux sont placés dans leur habitat naturel et invitent à un voyage à travers les différents continents. J’ai utilisé la même technique de feuille de carbone. Ce traitement simple, épuré mais riche, donne à ce design un côté plus ado à la parure. On a donc une parure de lit qui peut évoluer dans le temps en même temps que l’enfant grandit."

[gallery columns="2" size="cmsmasters-project-masonry-thumb" ids="25412,25413"]

La collection Anima est disponible dès maintenant en boutique et sur notre site internet.