Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Faubourg

La collection Faubourg incarne l’esprit français, sa convivialité, sa liberté, ses scènes de guinguettes parisiennes et son patrimoine architectural. Une parure de lit entièrement dessinée à la main, où l’histoire se lit dans tous ses détails fabuleux. Agnès, styliste chez Carré Blanc, nous révèle les secrets de fabrication derrière cette collection originale et unique.

Quelles ont été les inspirations pour dessiner cette collection ?

La collection Faubourg a été imaginée pendant le premier confinement, d’où mon envie d’illustrer la douceur de vivre à la française, la gaieté, la fête, la malice… Tous ces moments de joie et de partage qui nous ont manqués durant cette période.

Parlez-nous du dessin, comment a-t-il été réalisé ?

Nous avons choisi Paris et sa tour Eiffel comme toile de fond, façon skyline géante et dessinée à la main d’un trait noir sur fond blanc. En se rapprochant de plus près, au deuxième plan, on retrouve les grands magasins, les bistrots et salons de thé, les bords de Seine, une péniche sur laquelle est inscrit un grand “Merci”… Au fur et à mesure de la lecture, on tombe sur des petites surprises. Enfin, au premier plan, la couleur devient plus présente pour illustrer cette guinguette parisienne, la célébration de la vie et de l’amour.

Pourquoi avoir choisi de proposer un second décor, l’imprimé vichy ?

Bien que différent, le second décor reste dans l’esprit très « frenchy » : c’est un maxi imprimé vichy, toujours en noir et blanc pour le côté masculin, qui donne parfaitement l’illusion d’un motif tissé-teint. Les taies sont également soulignées d’un passepoil noir, comme un trait d’eyeliner.

Pour quel type de décoration intérieure cette parure a-t-elle été conçue ?

Grâce à son double décor réversible, cette parure de lit trouve sa place dans les intérieurs de style urbain mais aussi classique-chic.

Retrouvez dès à présent la collection Faubourg en boutique et sur notre site internet.