Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Jocamini

Les secrets de fabrication de la collection Jocamini

Les enfants en rêvaient, Carré Blanc l’a fait ! Grâce à ses éléments phosphorescents, la parure de lit Jocamini promet d’amuser les petits de jour comme de nuit. Agnès, styliste chez Carré Blanc, nous révèle les secrets de fabrication de cette collection au design innovant.

Quelles ont été les inspirations pour dessiner cette collection ?

Nous avions envie de proposer quelque chose de différent : pas seulement une housse de couette, mais un espace de jeu, créateur d’émotions et de partage, où les enfants pourraient passer plus de temps. L’idée était de retrouver le tapis de jeu de notre enfance, en version XXL.  

Parlez-nous du dessin, comment a-t-il été réalisé ?

J’ai imaginé un circuit géant sur la housse de couette qui les emmène un peu partout dans le monde. Ils peuvent passer de la ville à l’océan, faire un détour dans le monde imaginaire peuplé de licorne et de dragon, puis se retrouver dans la savane pour filer ensuite vers le pôle nord. Il y a pleins de petits détails à découvrir, y compris la nuit.

Qu’est-ce qui fait la singularité de cette collection ?

Ce circuit plein de surprises fera vivre de nombreuses aventures à nos petits, de jour comme de nuit grâce à ses éléments phosphorescents. Cette encre spéciale se  « charge » de rayons UV la journée pour s’illuminer à la nuit tombée. Quoi de mieux pour laisser libre court à leur imagination ? Les enfants vont adorer aller se coucher !

Quelle technique d’impression a-t-elle été utilisée et pourquoi ?

La collection Jocamini a été dessinée à la palette graphique pour un côté stylisé, puis imprimée au cadre plat. Plusieurs touches de couleurs douces viennent animer ponctuellement ce graphisme gris anthracite sur un pur coton blanc. Cette parure s’intégrera dans n’importe quelle chambre d’enfant grâce à son esprit sobre et urbain.

 

 

Retrouvez dès à présent la collection Jocamini en boutique et sur notre site internet.