Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Ô Gaïa

Les secrets de fabrication de la collection Ô Gaïa

Issue de notre collection Printemps & Été 2022, la parure de lit Ô Gaïa insuffle une énergie naturelle et bienfaisante dans la chambre à coucher. Agnès, styliste chez Carré Blanc, nous révèle les secrets de fabrication derrière cette collection au décor bohème, clin d’œil à la Terre Mère Gaïa.

Quelles ont été les inspirations pour dessiner cette collection ?

Je me suis inspirée de la tendance végétale, en particulier les fleurs séchées qui s’imposent depuis quelques saisons dans nos décorations d’intérieur. C’est un hommage à la nature et à ses bienfaits, à toute la beauté qui nous entoure.

Parlez-nous du dessin, comment a-t-il été réalisé ?

La collection Ô Gaïa est entièrement dessinée à l’aquarelle. C’est un dessin composé de différentes fleurs, qui en deuxième lecture révèle le visage d’une femme. De la racine à la tige qui dessine l’épaule, le cou, ces fleurs viennent suggérer une bouche, un œil et une chevelure abondante.

Qu’est-ce qui fait la singularité de cette collection ?

Cette collection symbolise l’ancrage et la connexion à la Terre Mère nommée Gaïa, les ressources et l’énergie qu’elle nous apporte. Pour cette raison, le dessin est imprimé sur du coton lavé biologique, très doux au toucher. Sur le parement du drap de lit et au dos des taies d’oreiller, on retrouve un second décor avec une fine rayure à l’aquarelle, plus graphique et vintage, sur laquelle viennent se juxtaposer des fleurs séchées.  

Pour quel type de décoration intérieure cette parure a-t-elle été conçue ?

J’imagine aisément cette parure de lit dans une chambre bohème, avec des coloris frais et doux, des tomettes au sol pour réchauffer des murs enduits à la chaux. Des objets en rotin, du bois brut…

Retrouvez dès à présent la collection Ô Gaïa en boutique et sur notre site internet.