Secrets de fabrication

Les secrets de fabrication de la collection Récif

Les secrets de fabrication de la collection Récif

Laissez-vous embarquer dans une ambiance inspirée du bord de mer avec la parure de lit Récif qui explore les fonds marins. Un joyeux mélange de coraux, poissons et rayures où se cache un porte-bonheur… Murielle, styliste chez Carré Blanc, nous dévoile les secrets de fabrication de cette collection.

Quelles ont été les inspirations pour dessiner cette collection ?

L’univers du marin est ancré dans l’ADN de Carré Blanc. Cette fois-ci, nous l’avons abordé de manière plus colorée pour mettre en valeur la richesse de ces fonds marins, tant au niveau des formes que des couleurs.

Parlez-moi du dessin, comment a-t-il été réalisé ?

J’ai utilisé la technique de l’aquarelle pour son aspect très délayé. Le dessin est mutilicolore : il mêle le rouge corail, le orange, le jaune ou encore le bleu lagon… Il y a aussi une vraie diversité dans les motifs. Algues, coraux, poissons et coquillages viennent former cette dense composition.

Qu’est-ce qui fait la singularité de cette collection ?

La collection Récif propose un double décor qui conjugue un décor aux motifs marins figuratifs à une rayure bayadère plus graphique. Les rayures sont aquarellées, peintes à main levée, irrégulières. Nous avons aussi caché un porte-bonheur dans le dessin : l’œil de Sainte Lucie. Ce coquillage est cité dans différentes croyances et légendes.

Pour quel type de décoration intérieure cette parure a-t-elle été conçue ?

Cette parure s’intègre très bien dans des intérieurs de style bord de mer. On l’imagine accompagnée d’une décoration avec du bois flotté, du rotin, du jonc de mer, des petits objets en forme de coquillages… Et grâce à son second décor rayé, elle se marie aussi avec un style plus urbain, en apportant une touche graphique et colorée.

Retrouvez dès à présent la collection Récif en boutique et sur notre site internet.