Coulisses
Coulisses
La collection Jardin M de Carré Blanc est une véritable ode aux jardins luxuriants et colorés de Marrakech. Entre bougainvilliers en fleurs et l’iconique bleu Majorelle, chaque détail de cette parure de lit transporte dans l’atmosphère envoûtante de la ville rouge. Murielle, styliste chez Carré Blanc, nous dévoile les secrets de fabrication de cette collection.
Peux-tu nous parler de l’inspiration derrière cette collection ?
"J’ai eu l’occasion de partir l’an dernier à Marrakech, et j’ai eu la chance de visiter certains jardins exotiques, dont le magnifique jardin Majorelle. Il a été une vraie source d’inspiration, avec toutes ses couleurs éclatantes et sa végétation exubérante.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour les bougainvilliers en fleurs ! Et puis surtout, il y a ce bleu unique si vibrant, qui prédomine dans toute l’architecture du jardin. Inspirée de cet univers, j’ai représenté sur la parure de lit différentes essences de plantes, de palmiers, sans oublier les fleurs de bougainvilliers qui viennent apporter la touche tonique."
Pourquoi avoir choisi un traitement naïf à la gouache ?
"Je suis partie sur une technique gouachée, qui permet de travailler des effets de matière. C’est une technique qui, je trouve, fait écho à ce qu’on retrouve dans le jardin, avec par exemple les pots des végétaux qui sont peints avec un aspect très mat."
La collection se distingue aussi par des motifs inspirés des carreaux de céramique. Peux-tu nous en dire plus ?
"Dans cette fresque exotique, j’ai intégré les emblématiques motifs zelliges, si présents dans l’art et les traditions du Maroc. Petite particularité : on les retrouve encadrant chaque housse de couette et chaque taie."
Dans quel type d’intérieur cette collection pourrait-elle s'intégrer ?
"Cette collection, avec ses coloris toniques, apportera une touche ensoleillée à différents intérieurs : exotique, maison de campagne… Elle nous invite réellement au voyage."
La collection Jardin M est disponible dès maintenant en boutique et sur notre site internet.