Tendances

Spécial été : ces matières à adopter

Si nous sommes ravis du retour de l’été, le soleil et la chaleur impliquent également quelques inconvénients moins sympathiques, comme la transpiration et les difficultés à dormir. Pour survivre aux mois les plus chauds, mieux vaut choisir soigneusement les matières qui composent notre linge de maison. Suivez le guide !

Le lin : la star de l’été

Grâce à son pouvoir thermorégulateur, le linge de lit en lin apporte fraîcheur en été et régule la température du corps pendant notre sommeil. Particulièrement respirant, il évacue rapidement la transpiration et absorbe l’humidité pour nous permettre de dormir dans de bonnes conditions. Anallergique et antibactérien, le lin a également l’avantage de convenir au plus grand nombre. Dans des coloris doux ou vifs, il s’impose comme notre allié pour passer de douces nuits.

Parure de lit Songe

La percale de coton pour des draps frais

Fabriquée à partir de fibres végétales, la percale de coton se distingue par son tissage à la fois serré et aérien qui offre une sensation de fraîcheur. Matière naturelle, le coton est un tissu très absorbant, il est donc tout indiqué pour les dormeurs à forte sudation. Autres atouts : le coton est doux, confortable et hypoallergénique. Et pour ceux qui souhaitent accessoiriser leur lit avec légèreté, rien de tel qu’un couvre-lit en gaze de coton, caractérisé par son aspect gaufré tendance.

Parure de lit Neo

Le peignoir en nid d’abeille

Tissé en coton, le nid d’abeille est en réalité une qualité d’éponge  à la structure alvéolée qui lui confère une grande capacité d’absorption. Souple et léger, le peignoir en nid d’abeille est apprécié car il sèche rapidement, faisant de lui l’accessoire parfait pour les beaux jours. Il peut même faire office de robe de chambre ! On l’aime tout particulièrement dans sa version avec manches ¾ et coupe au-dessus du genou pour cocooner sans avoir chaud.

Peignoir de bain Artsy