Tendances

Spécial Pâques : nos meilleures recettes repérées sur Pinterest

Partir à la chasse aux œufs dans le jardin, déjeuner en terrasse avec sa petite famille…  Les fêtes de Pâques sont l’occasion idéale – et une excuse bien trouvée, avouons-le – pour se régaler avec des petits plats savoureux. Et quitte à se mettre aux fourneaux, autant en profiter pour réaliser des recettes originales qui feront mouche autour de la table. Voici nos meilleures idées repérées sur Pinterest pour se faire plaisir à Pâques !

Les sablés de Pâques à la confiture

Pour faire plaisir aux enfants, rien ne vaut des gâteaux qui prennent des formes rigolotes. En guise de biscuits de Pâques, on mise donc sur ces sablés en forme d’œufs fourrés à la confiture. Pour les réaliser : préparez la pâte à sablés, découpez les formes à l’aide de pochoirs, faites cuire au four puis assemblez vos œufs deux par deux avec une couche de confiture au milieu.

> La recette

Le gâteau caché spécial Pâques

Autre recette délicieusement régressive : ce gâteau vanille-chocolat qui cache un petit lapin en son cœur. Une préparation gourmande et amusante, plus facile à réaliser qu’il n’y paraît ! Pour cela, il suffit de cuire dans un premier temps la partie en chocolat, et d’y découper des tranches en forme de lapin. Disposez-les ensuite dans votre moule à cake et recouvrez-les avec la partie à la vanille.

> La recette

Les carottes feuilletées garnies

En voilà des amuses-bouches qui sauront épater vos invités ! On craque pour cette recette originale en trompe l’œil, confectionnée avec des cornets de pâte feuilletée garnis d’une préparation aux œufs et surimi. Une recette qui requiert des cornets en métal – éléments indispensables pour former ces carottes aussi mignonnes que bonnes pour l’apéro.

> La recette

La mousse au chocolat en coques d’œufs

Impossible de faire l’impasse sur le chocolat pendant les fêtes de Pâques. Pour varier les plaisirs, on se lance dans la confection de mousses au chocolat, servies dans des coques d’oeufs vides pour le côté décoratif. Pour cette recette simplissime, vous aurez uniquement besoin de chocolat noir, d’œufs, de beurre salé. Succès assuré pour ce dessert de Pâques !

> La recette