Do It Yourself

Table de Pâques : nos idées de DIY repérées sur Pinterest

 

Les fêtes de Pâques sont une occasion rêvée pour égayer ses journées à la maison avec une table colorée et festive. Les magasins étant fermés durant le confinement, pourquoi ne pas en profiter pour faire sa décoration soi-même ? Le réseau social Pinterest regorge de bonnes idées pour distiller la magie de Pâques : voici notre sélection de DIY à la portée de tous.

 

Très facile, ce DIY consiste à transformer des œufs de poule en petits chef-d’œuvres décoratifs. Une activité manuelle qui permet d’occuper les enfants pendant le confinement ! A l’aide d’un marqueur et de quelques fleurs, vous pourrez ajouter à votre table une touche d’humour et de malice. Découvrez le tutoriel sur le site de Flax and Twine.

 

Essayez-vous au découpage avec ce DIY à la fois sobre et original. Pour décorer votre salle à manger, disposez dans les assiettes des serviettes agrémentées de lapins en papier que vous aurez découpez à partir d’un modèle trouvé sur Internet (ou de votre propre dessin). Découvrez le tutoriel sur le site de Stylizimo Blog.

 

Pour les plus minimalistes mais pas moins créatifs, on se prête au jeu du pliage de serviettes en forme d’oreilles de lapin. Pour réaliser cette décoration de table sur le thème de Pâques, pliez la serviette afin d’obtenir un triangle. Enroulez-la sur elle-même, placez l’œuf au milieu et nouez la serviette avec une ficelle. Découvrez le tutoriel sur le site Unalife.

 

Vous avez choisi votre nappe, vos serviettes et vos couverts. Mais avez-vous pensez à votre décoration florale ? Pâques étant une fête printanière, invitez la nature à votre table avec une composition florissante fabriquée par vos soins à partir d’une simple boîte d’œufs. Quelques fleurs fraîches, des branches et de la mousse : il n’en faut pas plus pour ajouter un esprit rustique à votre coin repas. Découvrez le tutoriel sur le site Sabrina des bois.

Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à parcourir notre tableau Pinterest sur le thème de Pâques.