Tendances

3 façons d’adopter la tendance du mix and match

Véritable tendance dans l’univers de la décoration, le mix and match est l’art de mélanger les couleurs pour créer des associations qui en jettent ! Rouge, bleu, jaune, vert… Le mix and match n’impose aucune restriction de couleur et entend bien casser les codes de la déco intérieure. Découvrez 3 façons d’adopter ce style de déco dépareillée pour un intérieur dans l’air du temps.

Le mix and match dans la chambre

Pour adopter la tendance du mix and match dans la chambre, rien de telle qu’une parure de lit qui mélange des imprimés avec de l’uni. Selon les couleurs et les motifs choisis, il devient un jeu d’enfant de changer de décoration au gré de vos envies. Ambiance bord de mer avec du bleu et du blanc, ambiance urbaine avec du jaune et du gris, ambiance bohème avec des teintes pastel… La tendance du mix and match permet de jongler entre tous les styles d’intérieurs. On évitera simplement les couleurs trop vives dans la chambre qui sont tout simplement incompatibles avec le sommeil.

Parure de lit Anya

Le mix and match dans la salle de bains

Souvent négligé, le linge de bain est pourtant un élément de décoration à part entière. Pour surfer sur la tendance du mix and match dans la salle d’eau, on mise sur des serviettes de toilette aux couleurs complémentaires qui apporteront une touche de fantaisie à la pièce. Si la décoration de votre salle de bains est déjà chargée, optez pour une parure de bain unie aux couleurs sobres. A l’inverse, osez les coloris plus audacieux pour réveiller une salle de bains un peu morose. Notre coup de cœur ? Le linge de bain à pompons multicolores pour un côté folklore !

Parure de bain Bukhara

Le mix and match dans la cuisine

Pour décorer une cuisine, il faut y apporter de la couleur. Là encore, la tendance du mix and match s’intègre facilement au coin repas. Plutôt que de repeindre les murs, commencez par renouveler votre linge de maison : essuie-mains et torchons sont les accessoires parfaits pour habiller une cuisine. Pour réussir votre mix and match, créez un camaïeu de couleurs qui se mariera avec le style de votre cuisine. Des tons froids trouveront leur place dans une cuisine design au look scandinave, tandis que des couleurs chaudes apporteront un côté chaleureux à une cuisine en bois.

Parure de cuisine Wasabi