Tendances

Tendance déco : 3 façons d’adopter les pompons

Cette tendance n’a pas pu vous échapper : dans les magazines comme sur nos comptes Instagram déco préférés, un accessoire a doucement fait sa place dans les intérieurs cette année. Irrésistiblement bohème, le pompon s’invite sur nos plaids, coussins et autres textiles pour ajouter la petite touche de fantaisie qui manquait à notre déco. Découvrez notre sélection pour intégrer les pompons chez vous !

Les pompons la chambre

Le pompon est le petit détail à la fois original et élégant qui peut faire toute la différence. Sur des taies d’oreiller, des housses de coussin ou un plaid, le pompon peut prendre différences formes et couleurs pour s’adapter à tous les styles de décoration. Pour un rendu folklore, on choisit un linge de lit aux teintes vives qui apportent un esprit boho chic dans la chambre. Pour un look plus sobre, on mise sur des textiles unis, agrémentés de pompons au style plus classique.

Parure de lit Indie

Les pompons dans la salle de bains

Vous recherchez un moyen d’apporter un peu de gaieté dans la salle de bains ? Le linge de bain à pompons est l’accessoire idéal pour donner du caractère à votre pièce. Serviette de toilette, drap de bain ou tapis de bain arborent des pompons sur les extrémités pour apporter un côté fun et décalé. Après la tendance des franges, on ne résiste pas à ces ornements inspirés de l’Asie et de l’Orient qui boostent les textiles les plus basiques en un rien de temps.

Tapis de bain Yokosuka

Les pompons dans la salle à manger

Les pompons, on en voit partout, jusque dans la salle à manger ! Pour une décoration de table à la fois chic et tendance, on opte pour une jolie nappe avec des pompons. Pour l’accompagner, on choisit une table en bois brut et des chaises en rotin. On obtient ainsi une salle à manger de style bohème, chaleureuse et conviviale, pour se retrouver en famille ou entre amis et partager des déjeuners à la belle saison.

Nappe Bohème