Actualités

5 conseils pour apprivoiser le printemps

Bonne nouvelle : c’est le printemps ! Les arbres retrouvent leurs feuillages, les fleurs jaillissent dans les champs et le soleil pointe enfin le bout de son nez pour apporter un vent de renouveau à la nature. Nous aussi, on veut du nouveau ! Alors pour laisser définitivement l’hiver derrière nous et profiter pleinement du printemps, découvrez nos 5 conseils spécial bien-être.

On fait le plein de fruits et légumes de saison

Première étape de la « détox printanière » : faire le plein de fruits et légumes de saison. On en profite pour se cuisiner des bons petits plats à base de fruits et légumes, comme le citron, les endives, les asperges, ou encore les pommes et les kiwis seront vos meilleurs alliés pour éliminer les excès de l’hiver. Adieu raclette et bonjour les salades fraiches ! Pour tonifier le corps et apporter de bonnes saveurs, rien de mieux que les jus de fruits et smoothies. Facile à faire soi-même, ils sont une bonne source de vitamines qui permettent de détoxifier l’organisme.

Nappe de cuisine Ode

On profite de l’air frais et du beau temps

On tente de limiter le temps passé derrière les écrans, le télétravail est déjà bien assez présent. Après avoir passé tout l’hiver devant nos séries Netflix, le moment des balades sous le soleil et des pique-niques dans l’herbe est arrivé ! Vous apprécierez la douce odeur du bourgeonnement et de la floraison des plantes. Pour les plus sportifs d’entre vous, un petit jogging, une balade à vélo ou une petite séance de sport en plein air seront vous revivifier !

Nappe Fish

On fait le grand ménage

Place au fameux « ménage de printemps » ! On fait le tri dans les placards, on donne ce dont on n’a plus besoin et on recycle ses vêtements. On en profite aussi pour changer ses parures de lit au profit de couleurs plus gaies, et on lave ses draps, couettes et oreillers pour repartir sur des bases saines. Enfin, on n’oublie pas de faire respirer son intérieur en aérant régulièrement pour faire entrer le soleil. Bref, on fait de la place pour accueillir toutes les bonnes choses que la belle saison va nous apporter.

Couettes et oreillers

On se met de bonne humeur

On berce nos oreilles de musique aux tonalités printanières, énergiques et solaires. On se laisse aller, on se remplit de plein de bonnes ondes positives avec des playlists qui nous mettent de bonne humeur, nous motivent et surtout qui nous donnent le sourire. Pour garder la pêche, on s’octroie régulièrement des instants de cocooning bien mérité. Prendre un bain, faire poser un masque sur son visage, traîner en peignoir… Prendre soin de soi, c’est important en toute saison !

Drap de bain Source

On se fait plaisir !

On fait ce que l’on aime, en cuisinant des petits plats gourmands, en s’achetant des vêtements estivaux, ou en craquant pour une nouvelle parure de lit haute en couleur qui saura réveiller votre intérieur. On lit, on dessine, on s’achète des fleurs… Autrement dit, on fait tout ce qui nous plait ! On fait confiance à Michel Fugain qui a dit “Le printemps est arrivé, la belle saison, l’amour et la joie sont revenus chez toi”…

Parure de lit Maripa