Conseils

A quelle fréquence faut-il changer sa taie d’oreiller ?

A quelle fréquence faut-il changer sa taie d’oreiller ?

Si les draps doivent être lavés une fois par semaine, qu’en est-il de notre taie d’oreiller ? En contact direct avec notre peau, celle-ci peut rapidement devenir un véritable nid à bactéries, occasionnant des petits désagréments. Pour éviter tout problème, il faut la changer et la nettoyer régulièrement. Oui, mais à quel rythme ?

Comment laver sa taie d’oreiller ?

Entre transpiration, salive, poussières et résidus de pollution, notre taie d’oreiller voit s’accumuler différentes impuretés nuit après nuit. Le problème, c’est que ces petites saletés peuvent causer de gros problèmes ! L’apparition de boutons, mais aussi de problèmes respiratoires, notamment pour les personnes allergiques aux acariens. En effet, ces arachnides microscopiques adorent proliférer dans notre linge de lit, il faut donc les éliminer au lavage pour conserver une literie saine.

La taie d’oreiller doit être lavée à la température indiquée sur l’étiquette de votre linge. Selon la matière du linge de lit, un lavage à 40°C ou 60°C est préconisé afin d’éradiquer bactéries et acariens. Pour garantir la propreté de vos taies d’oreiller, celles-ci doivent être lavées une fois par semaine. Prenez soin de bien les sécher avant de les ranger dans les placards : il n’y a rien de pire que l’humidité pour transformer une taie d’oreiller en foyers à microbes !

Taie d’oreiller : comment bien la choisir ?

Pour l’hygiène de votre lit, il est préférable de choisir une taie d’oreiller fabriquée à partir de matières naturelles, telles que le coton biologique ou le lin. Véritable élixir de jouvence pour notre peau, la taie d’oreiller en soie possède également de nombreux avantages. Du fait de son tissage très serré, elle retient peu les impuretés et les allergènes. Hypoallergénique et antibactérienne, cette matière 100% naturelle est la meilleure alliée des peaux à problèmes.

Enfin, l’utilisation d’un protège oreiller peut être judicieux pour absorber la sudation ou la salive et ainsi limiter l’humidité. Ces housses de protection bénéficient d’un traitement anti-acariens, anti-bactériens et anti-moisissures agissant comme une barrière protectrice. Un accessoire indispensable qui vient compléter la taie d’oreiller et garantir sa propreté durant notre sommeil.