Tendances

Comment aménager une chambre d’ado ?

Comment aménager une chambre d’ado ?

Une chambre d’adolescent est bien plus qu’un simple espace nuit, c’est une véritable pièce de vie qui reflète sa personnalité. Et pour passer d’une chambre d’enfant à une chambre d’ado, il faut penser aménagement ! Style, couleurs, mobilier, décoration… Découvrez nos conseils pour vous inspirer.

Lui créer son univers

Pas si simple de relooker la chambre d’un ado… A cet âge, il ou elle commence à affirmer ses goûts, et ils sont sans doute différents des vôtres ! Pour cette raison, il est préférable de laisser le soin à votre ado de choisir son propre style pour son espace intime. Il est fan de tennis ? Apportez une touche sportive avec une parure de lit inspirée de Roland-Garros. Elle aime les univers girly ? Offrez-lui une jolie parure de lit aux motifs féminins pour égayer sa chambre.

Une chambre d'ado
Parure de lit Palmarès

Le laisser décorer la pièce

Si votre ado aime accrocher ses posters favoris sur les murs, mieux vaut opter pour un style de déco plus sobre qu’il viendra accessoiriser. Privilégiez un linge de lit uni et laissez-le choisir les objets de son choix pour habiller son espace intime. Urbain, industriel, scandinave ou bohème : voici quelques univers largement plébiscités par les adolescents pour la chambre. Les couleurs des murs (froides ou chaudes) participeront aussi à créer une ambiance qui leur ressemble.

Une chambre avec deux lits
Parure de lit Songe

Aménager son espace

Dernier point et pas des moindres : le choix du mobilier. La chambre d’un adolescent doit être à la fois confortable pour accueillir ses amis et fonctionnelle pour lui permettre de travailler dans de bonnes conditions. Autres éléments importants : les rangements ! Misez sur des meubles multifonctions avec des espaces de rangement intégrés comme un lit avec tiroir ou des étagères modulables pour que sa chambre soit la plus ordonnée possible.

Une chambre d'ado
Parure de lit Stars